O/c du proc. / Problème qui survient dans les jeux

Auto pour DRAM Frequency revient à synchroniser, donc c’est comme avec le P35, tu ne peux désynchroniser, ce qui va limiter ton o/c au final.
Rien de changé = ça ne boote pas ? monte le Vc NB et le Vc CPU.
Edité le 13/09/2008 à 21:32

Sinon, si mon FSB n’est pas assez alimenté, comment je pourrais le voir ?


Oué mais comment faire car si je mets 900 Mhz, c'est beaucoup trop non ? (Surtout qu'elles sont pas ventilés les barettes)

Rien de changé au niveau des performances je veux dire. ("“A l’oeil nu”", on remarque pas de différence)

Ca ne se voit pas comme ça mais en bench, lance Super Pi 1M et tu verras le gain de FSB 450 @ 475…

Sinon pour augmenter le FSB, je l’augmente en augmentant “CPU frequency” ou en augmentant Vc NB et Vc CPU ?
Edité le 13/09/2008 à 21:53

Le CPU Frequency par définition.
Augmenter les tensions, c’est uniquement pour stabiliser l’o/c.
Tu comprends bien que si on pouvait monter direct à 450 sans rien toucher, ce ne serait pas drôle :icon_biggrin:
Edité le 13/09/2008 à 21:58

Moi j’ai fait de 10 en 10 en partant de 333 (Sans rien changé à part le CPU frequency, donc tout le reste en auto lol)

Donc quand j’étais à 480 et que le PC n’était pas stable, en augmentant la tension, il deviendrait stable ?!

Si tout ce que j’ai dit avant ne sert à rien, je ne vois pas pourquoi je continuerais ici :arf:

C’était avant (Avant que tu me dises quoi mettre), quand je savais pas quoi mettre dans les cases “Auto”.
Maintenant, les valeurs que tu m’as dit de mettre, elles y sont :slight_smile: (D’ailleurs, merci de me les avoir indiqué :p)

Et ma question : Quand le PC n’est pas stable, il suffit d’augmenter les Volts petit à petit à petit ou… ?

Ben oui, seulement en général, on part de la fréquence par défaut, on passe en manuel de suite et on joue sur tous les paramètres qu’on a vu.
Pour te donner une idée, j’ai dû peaufiner mes réglages sur 2 journées à peu près…

Ok.


Par contre, j'ai lu sur des topics d'o/c qu'il était déconseillé de dépasser 1,65V sauf si on a un "gros radiateur".

Le Zalman CNPS-9700 me permettrait d’aller jusqu’à combien ? (Il est considéré comme un “gros radiateur”, non ?)
Sinon, pour le moment je me fis au °C quand j’augmente la tension, c’est bien ce qu’il faut faire ou pas ?
Edité le 14/09/2008 à 09:24

Oui c’est ce qu’il faut faire ( vérif t° )

1,65V c’est énorme pour un Penryn dont le Vc de base est 1,225V. Je dirais plutôt qu’en air, 1,6V est un maximum.
Oui, il faut se fier aux temps des cores mais celles données par Real Temp 2.70

Ok, il faut pas trop que ça dépasse 80° (En pleine charge) quand on fait un test OCCT ou CPUSMT non ?

PS: Pour les températures, j’ai Speedfan, Core Temp, Ai Suite et PC Probe II qui m’indique la même valeur (79°-80°) et Real Temp qui m’indique 66°-67°. Quel est le plus fiable ?


A, j'ai Real Temp 2.60, il y a une "grosse" différence avec Real Temp 2.70 ?

Hum, 80°C c’est trop, bien trop en pleine charge pour un usage régulier, pour un Bench, je ne dis pas, mais sur le long terme … :confused:


[quote="stephen341"] Par contre, j'ai lu sur des topics d'o/c qu'il était déconseillé de dépasser 1,65V sauf si on a un "gros radiateur [/quote] 1.65Volt pour les Penryn c'est beaucoup, surtout pour du long terme ...

Ok donc en gros, il faut pas que je dépasse 1,6V.

PS: J’ai dl Real Temp 2.70.


Tous "mes logiciels" indique 79°-80° sauf Real Temp qui indique 66°-67°. Je me fis donc à Real Temp ou... ?

Real Temp, c’est pas faute de le répéter :o

Max : 72.4°C
source : processorfinder.intel.com…

Par contre, mieux vaut préciser de quoi on parle:

La température “max” communiqué par Intel correspond à la tepérature max du boitier du CPU, le “TCase” et non à la température des Cores.

De plus, la température indiquée correspond à la température au dela de laquelle entre en jeu le Throttle (ralentissement cpu) afin d’éviter que la température n’augmente encore.
Il ne s’agit donc pas d’une température ultime à ne pas dépasser avant “cramage”. :jap:

Ok ! merci juju ! Bon bé donc je vais pouvoir monter à 3.8 GHz…

Une question : Quand j’augmente le CPU Vcore, je dois aussi augmenter “NB Vcore” ou pas ?