O/c DFI Nf4 ultra + amd 64 x3800 - qui peux m aider svp

salut a tous voila j aurais bien voulu overclocker mon proc j ai toute les info mais je ne sais pas comment faire et ou regle

DFI Nf4 ultra 64 x2 3800 + 1 go barette corsaire

j ai pris le bios 702-3 je voudrais savoir ou mettre c est donne 216mhz 3.0/3/3/8 et comment mettre la tension a 1.456.

merci pour votre aide

toutes les infos ? rien que dans le premier topic tu as un lien vers un topic spécial sur les DFI NF4 avec des images du bios etc… ça ne devrait plus être compliqué après ! :wink:

le 216Mhz j’imagine que c’est pour le bus HTT ? (et la RAM également vu la faible montée, ça doit être du synchro !)

il faut monter progressivement d’abord, et tester chacun des éléments… ram, proc surtout en jouant sur le bus HTT, les ratio HTT/RAM…

mais j’imagine que tu connais déjà tout ça si tu t’es documenté avant :smiley:
et si ce n’est pas le cas, il y a des topics qui t’expliquent tout ça et ils ne sont pas dur à trouver… :ange:

donc, après si tu as un pbm, on t’aidera :wink:

  • 1 :super:

hum jai un peu la même config (une Nf4 sli dr avec un amd 64 x2 3800 @ 2630 mhz) : je te conseille :

de desactiver le cool and quiet
de desactiver l’acpi
de savoir quelle valeur mettre en manuel (en autom ça passe pas tjs)
ds le HTT (le HTT s’obtient avec le chiffre du ltd/fsb multiplié par le fsb le tout encore multiplié par 2 (ddr). ça a l’air compliqué j’en conviens alors prenons un ex : fsb : 285
LTD/FSB Frequency : 3,5
(htt = 1995)
il faut eviter les coef non entiers (fausse les calculs)
tu peux connaitre les limites de ta ram facilemetn puisque le memtest est inclu ds le bios.(à activer)

Surtout si tu as un dual core n’oublies pas de mettre le patch AMD (Xp ne gere pas le multicore correctement et tu peux avoir des ralentissements et des accelerations de 3d aprés 3/4 d’heure)

Si tu desynchro le cpu et la ram c encore un peu + compliqué.

Mais bon tu trouveras tout (si tu parles english) sur le forum de
www.dfi-street.com

++

j’la trouve compliquée ta méthode… j’comprends pas tout d’ailleurs… :ane:

Donc voila j ai reussi a le monter a la frequance jusqu a 2.3 ghz sans rien modifier.Parcontre j aimerais bien le monter a 2.6ghz. qui peux m indique le partie du bios a modifier dans le bios genis.ca serait cool.