O/c de QX6700

Salut à tous!

Voici ma config :
-MB Asus Stricker Extreme
-Pross Intel QX6700 (ventirad Zalman CNPS9700 LED)
-CG PNY 8800 GTX x2
-2x1Go PC-4200 Hynnix (je n’ai pas encore recu mes barettes, donc celles-ci sont provisoires)
-Alim Cooler Master 850W Real Power Pro

Je voulais savoir quel o/c stable je pouvais obteniravec ce proc. Si quelqu’un a deja o/c un QX6700, merci de me donner tous les détails! :smiley:

Merci d’avance!

Déja gogo lire le tuto :slight_smile: Ensuite tu seras très rapidement limité par ta ram, j’espère que tu as commandé des 6400 sinon il faudra probablement désyncro la ram et le processeur

Oui, je vais prendre les Ballistix PC6400 ou G.skill PC6400 HZ.


Et je vais lire le tuto!

Bon tu seras pas limité par ta ram alors

Je pense aussi! :smiley:

Le coefficient du QX6700 est débloqué, la Ram est le dernier de ses soucis.

Par contre, en overclocking sur quadcore, le NForce 680 de ta Stricker n’est pas très à l’aise, surtout comparé à un chipset P35. Le CPU chauffe déjà beaucoup plus, donc ne t’attend pas à monter aussi haut qu’un X6700

la montée de coeff reste limitée, il faudra quand meme monter la RAM a un moment ou a un autre :neutre:

Avec le FSB d’origine, on arrivera aux limites du CPU en air-cooling bien avant d’avoir épuisé tous les coefficients disponibles, généralement 14, soit 4 Ghz, mais la détection du coefficient peut différer selon les cartes mères. Mais on est sûrement d’accord sur le fait qu’on achète pas une Stricker Extreme pour faire seulement mumuse avec le coefficient et le vcore, d’ailleurs on n’est pas sensé poser des questions au sujet de l’overclocking quand on en possède une…
Edité le 15/06/2007 à 20:20

De toute façon je m’interesse de plus en plus près au refroidissement à changement de phases, ou au watercolling, plus implement! :smiley: Je pense que je n’aurai pas de problème concernant la T°!!

vaut mieux monter le FSB, c’est plus perf au finale :neutre: et 4Ghz stun truc de petit joueur , meme en quad core :stuck_out_tongue: