Forum Clubic

O/c de processeurs

Bonjour,

En lisant divers test sur clubic je vois que les core 2 duo sont facilement overclocable pour le E6750 ils le passent facilement de 2.6 à 3.6Ghz !!!

Pensez vous qu’avec de telle fréquences ce processeurs est meilleur qu’un Qx6800?

ben y’a 2 core de moins, mais comme rien est optimisé pour le quadcore (et pas encore grand chose pour le dualcore) logiquement en perf brute oui, il sera plus performant.

Donc la planète entière se prend la tête face au dilemne cornélien de quel processeur acheté alors que la solution est là : acheter un E6750 qui tournera autour des 180€ et l’Overcloker pour le monter autour de 3.6Ghz et on est pénard pour 2-3 ans ^^

exactement ! :super:

meme un E6320 (1.86GHz) comme le mien encaisse 3.4GHz et a cette frequence il demonte un X6800.

Source, l’excellent magazine “PCAssemblage” :

Edité le 15/07/2007 à 21:22

C’est la folie quand même … Alors un Qx6800 o/c démontera tout simplement un Penryn (c’est ça le nom des futur pross d’intel?) Le truc à faire et d’attendre une baisse des 4 coeurs pour qu’ils deviennent abordable et les o/c^^

d’après les premiers test des Peryn FSB1333 il n’apporte vraiment pas grand chose par rapport au Core2duo FSB1066 actuel.
Mais c’est vrai qu’un quadcore o/c, ca doit cartonner sévère. Mais ca risque d’être long avant qu’ils soient accessible.

On va attendre le E6750 alors et on sera tranquille pour un bout de temps.

oui alors bon.
Ok pour dire que les core 2 Duo sont des betes d’overclocking (je suis l’premier à le dire)

Mais il faut savoir garder la tete sur les epaules: Tous les Core 2 ne s’overclockent pas pareil :non:
Ce n’est pas parce que un ou deux on passé tel modele à 3.6Ghz que toi aussi tu pourras le faire sans difficultés.

D’une part ça demande d’avoir du matériel adapté pour (carte mère, RAM etc), de savoir où on va exactement mais surtout ça dependra du processeur que tu achetera, certains avalent telle frequence, d’autres bloquent largement avant.
Par ex j’ai un E4300, tu trouvera sur ce forum quelques exemples de ce CPU tournant à 3.4Ghz, pourtant il m’est impossible (avec la meme carte mere) d’avoir plus de 3.0 Ghz stable, malgre mon watercooling refroidissant l’truc.

Donc il ne faut pas oublier que l’overclocking c’est pas une sicence exacte et qu’on peut toujours tomber sur des bonnes comme des mauvaies séries pour cela :wink:

Tu fait bien de mentionner cela cher ami !

+1 le poilu
qui plus est le quad core doit subir d ici peu une baisse de prix significative je parle du Q6600 qui devrai si mes souvenirs sont bon avoisiner les 200Euros.

Donc toi tu opterai pour un Q6600 et tu l’overclockerai ?

ben pour commencer j attendrai la baisse des prix et oui vu le prix auxquels ils vont etre ammenés je prendrai un Q6600, pour l’overclocking si je m achete un q6600 je ne serai pas pressé de l overclocker vu la puissance des 4 coeurs mais il est vrai que la tentation est si forte… bon d accord je cracquerai un ptit overclock:D

C’est pour une utilisation de gamer ou une utilisation logicielle?
Car pour ma part j’hésite entre le 6750 ou le 6850 soit un Q6600…C’est un cruel dilemne car je pense que la puissance du Q6600 sera plus prenne dans le sens ou il a 4 coeurs c’est ça?

le Q6600 a 200 euros ???
oula mon E6320, va pas faire long feu :ane:

environ 220Euros si j ai bon souvenir c était dans l actu de clubic voir:
www.clubic.com…

Oui mais quand on vois la future puissance du Penryn… Ne faut-il pas attendre les fêtes de Noel ? Sont pour quand au fait les Penryn ?

Parti comme ça, tu va attendre de longues années avant d’acheter … Il y a un moment où il faut se lancer :neutre:

A moins de faire du calcul scientifique (simulation nucléaire par exemple … :nexath ) même un e4300 est largement suffisant, donc le penryn octo core à 3 tera hertz ne servira pas a grand chose au début :sarcastic: …

La juju tu as totalement raison mais pour t’expliquer je tourne sur un AMD 2000+ avec 1giga de ram et une 7600GT, je fais tourner wow sur un 20’ à fond et pes 6 de même. Je suis un fan d’informatique et je crois que le fait d’avoir une nouvelle config me fais plus triper que elle m’est utile pour le moment (pas de jeux interessant à l’Horizon). Alors je me dit pourquoi pas attendre la sortie de Crysis qui coincidera avec celle des Penryn car quand je vois le délire des prix en ce moment (je parle au niveau des baisse des sortie de gamme etc…) et aussi j’attends la réponse d’Amd, enfin je pense qu’"on est à une période charnière et que ce n’est pas le moment d’acheter …enfin on vera le 22 juillet…

Et merde ^^

Bon apres tout tu fait bien ce que tu veu de ton argent kew.
La baisse des prix est intéressante cela évite de mettre un gros budget…
tu as raison c est une période charnière la sortie de crysis en est l élément déclencheur le penryn doit montrer le bout de son nez d ici le début 2008…mais le penryn est une simple adaptation du cor2 sur un nouvelle finesse de gravure avec quelques instructions supplémentaires, la réel avancé technologique est et sera le processeur suivant le “Nehalem” qui lui devrai etre proposé mi 2008 pour les PC serveur…http://www.clubic.com/actualite-76877-intel-santa-rosa-penryn-2008-yorkfield-nehalem.html.

Vu le prix que vous allez payez la DDR3 les premier temps.hehe mal au porte feuille.

En ce qui me concerne je pense attendre la baisse effective du 22juillet pour prendre un “petit” Q6600 a prix relativement faible et je pense que ma config pourra largement tenir jusqu’à la sortie des new-new processeur.
L’élément qui va devoir surtout suivre les avancé technologique reste surtout la carte graphique.