j’ai envie de tenter un boost de mon pc, je pense avoir une bonne base pour cela, mais le hic c’est que je ne connait que la théorie de l’o/c. quelqu’un pourrait il me dire comment proceder, par quoi commencer ect…?
je sais qu’il faut passer en manuel dans le bios pour les reglages de la ram etc…mais j’aimerais savoir quels timings mettre ou comment les regler en 1/1 si il faut les changer ou les laisser comme tels en 5/4 etc?
tout d’abord faut savoir quel modele de PIV tu as?
apparament tu es en socket 478 (donc FSB800 4x200) et ton proco doit donc etre en 17x200
faut savoir aussi si c’est un Prescott ou un Northwood, mais c’est moins important, juste que le Prescott chauffera plus que le Northwood.
pour commencer passe en manuel tes reglages dans le bios monte ton FSB en desynchronisant a 5/4 (320)
bloque tes AGP/PCI a 66.66/33.33 et amuse toi jusqu’a ce que ca plante au boot.
des que ca plante au boot augmente le vcore de 0,05V et ca va repartir.
essaye de monter ton FSB a 250 pour rattraper la perte de fRAM de la desynchro et qu’elle reste a 200.
parce que si il reste synchro il va devoir baisser ses timings et au mieux il pourra monter a 220 avec sa RAM PC3200.
alors 17x220 ca fait que 3,74Ghz c’est pas beaucoup
avec une desynchro en 4/5 il montera facile a 17x250, il conservera sa RAM a 200 et son proco sera à 4,25GHz
Salut…
moi j’ai presque la meme config saufe pas de Zalman et X800GTO ( risque de sur chaufe) .
mon Pb est dans les jeux je n’arrive pas a faire des exploit ( PB de fps, meme avec tous en lows je n’ai que 25 fps " sur BF2") et comme j’ai decider de m’offrire un new proc de type core 2 duo, je voudrais bien essayer de o/c mon P4 ( je l’ai jamais fait).
ma Question est ou je peut trouver un tuto pas a pas ,
Merci