Salut,
voilà depuis environ 4 mois j’ai O/C mon P4 2.6ghz de 20% avec mon Asus P4P800 Deluxe.
Afin de ne rien cramer (car je n’y connais pas grand chose), j’ai juste fais l’o/c de +20% proposé dans le bios.
Voici quelques screenshots pour illustrer mon cas :
http://img125.exs.cx/img125/1296/cpu0ra.th.jpg
http://img125.exs.cx/img125/3567/memoire3of.th.jpg
Actuellement je suis à 37° pour mon CPU et mobo (Zalman 7000 Cu + 2 ventillos de 120).
Le problème est que lorsque je passe l’o/c à 30% le PC deviant instable :-/
Je pense que si je regle en manuel que tout devrait passer mais je ne sais pas comment m’y prendre donc j’attends de l’aide.
Autre chose, j’ai de la Twinmos PC 3200 (2X512 en Dual) et a ma grande suprise apparement elle tourne à 160Mhz et avec des cas plutôt mauvais.
J’aimerais donc déjà pouvoir mettre ma ram à 200Mhz et peut être baisser les cas si cela est possible, mais au moins la mettre à 200Mhz.
Voilà, j’attends donc vos impressions et commentaires afin de mieux overclocké mon CPU.
tu devrai avoir dans ton bios un ratio 5/4 ( fsb / ram ) dans ton bios ( qui permettra de faire tourner ta ram a environ 200 Mhz )
tu peux essayer de monter le vcore
Pour faire un bon o/c faut déjà savoir ce que l’ont fait.
Or là avec cette fonction, tu ne sait pas ce que fait le BIOS, il a surrement du mettre des timming très bas, et la désyncro en 2/3
En gros ton processeur tourne plus vite mai sa coter la mémoire est trop lente surtout pour le P4
Personnelement je me regaderais autour de moi comment se faire un vrai overclooking, pour etre sur de ce que tu fait et ainssi etre sur de gagner des performance, qui est le but de l’O/Cing
Puis une tite précision, t’a carte mère sous estime la température du CPU d’environ 12/14 degret, c’est une mauvaise manie d’Assus 
Bon j’ai fais quelque modifications et je suis donc en 245x13 en 1.70 V coté CPU, et pour la ram elle est désormais en 196 Mhz mais à toujours les même cas :-/
attention 1.7 de vcore c’est la limite pour un p4 (non?)
fait gaffe aux temps car l’augmentation du vcore a une flagrante repercution sur celles-ci
1.75 parait il
et encore , ce n’est qu’une rumeur 
de toute maniere les p4 n’aiment pas trop les volts , au dessus de 1.7/1.8V onne gagne qausi plus rien
Ok je vais donc baisser mon voltage et baisser l’o/c.
Pour la ram pour descendre je mets je dois monter un peu le voltage non ?