O/C de Mon P4 630 3ghz@ 3.5Ghz

Bonsoir à tous :slight_smile:

En attendant de pouvoir me payer un CG de bonne facture ( cf mon post sur matos général ) je me suis amusé avec mon Proco :slight_smile:

Config : P4 630 3Ghz
Ram : 2X512 DDR 400
CM Astrock :o 775i65g

Timing de mes ram 2.5 4 4 8 :slight_smile:

Je tourne Actuelement en 235X15 soit 3.5 Ghz +/-
Stable sous OCCT mais je viens de remarquer que ma ram est mal réglé CPU-Z me donne Frequency 187.6 Mhz Ratio 5:4

Je suis actuelement ( je pense ) limité par ma CM car j’utilise le Chip intégré pour la vidéo :confused: ce qui d’aprés la boite de la CM bloque le FSB a 800 alors qu’en utilisant un CG ca monte a 1066

1. Que pensez vous de cet O/C qui est mon tout premier j’y vais un peu a l’aveuglette ^^ ?

2. Quel est le souci avec ma RAM et comment puis je réglé pour qu’elle tourne a 200 mhz ?

Meric d’avance .

J’ai un choix dans mon bios au niveaux des timing ya soit “selected by speed” ou un truc du genre soit les rentrer sois même en utilisant le premier choix mes timings sont 2.5 3 3 7 .

Avez vous besoin de screen je peux en faire si besoin est :slight_smile:

-~Mise A Jour~-

Mon systéme commencant à devenir instable ( boot impossible + ou O/C qui ne s’applique pas … ) j’ai recherché ce qui pouvais foiré j’ai passé la fréquence de ma RAM en Auto

J’ai donc actuellement

FSB : 250
Coeff : 15
Speed : 3.7 Ghz
Rated FSB : 997.8 Mhz ( quelle est cette valeur? )

Ram à 199.6 Mhz timing 2.5 3 3 7

La température varie entre 30/35°C en Idle pour 45/50 En Load :slight_smile:

J’ai jamais O/C ce peux t il que les résultat sois faux probléme de sonde ou je ne sais quoi car je gagne quaziment 1GHz et j’ai peur de me faire de faux éspoir :slight_smile:

Des avis/conseils je suis tout ouïe :slight_smile:

Salut… je ne pourai pas te repondre, car moi aussi je suis un novice en matiere d’o/c…

Juste une question… j’ai la meme carte mere que toi, et je me demandais si c’etait normal que le coefficient multiplicateur soit en grisé, et qu eje ne puisse pas le changer…?

Les tensions aussi sont en grisé…

Y’a t il une manip’ a fair epour que ces parametre soit modifiable… genre comme sur mon ancinne gigabyte, ou il fallait appuyer sur Ctrl+F1 pour voir les reglages cachés.

Merci d’avance.

Le coef est bloqué par le processeur c’est indépendant de la carte mére :slight_smile:

Tu parle de tensions grisées ou se trouve t’elle dans le bios que je regarde a ca ?

5 passe de prime passé en mode blend durée : 14 min

Existe t’il d’autre “test” ?

Edit 36.563 s pour un SuperPi 1M c’est bon ou ca pux ^^ ?

cay ce que je fais environ avec mon 3200+ pour SuperPi :jap:

Si tu veux des temps pour certains procs regarde là :slight_smile:

http://bdd.myidealserver.be/superpi/