O/c de mon FX 60 - Problème au dessus de 3.0Ghz

Bonjour a tous

Comme tout processeur ui se respecte, mon FX doit etre overcloké, et j’ai bien l’intention d’en tirer un max.

J’ai déja tirer jusqu’a 3.0 Ghz, en jouant a la fois sur le coeff multiplicateur et sur le FSB (FSB seul: mes barettes n’aiment pas trop au dessus de 337MHz).

Arrivé a 3.0Ghz, perte de stabilté (freeze souvent), donc je rajoute un peu de vcore, sauf que la, la t° augment brutalement (ca se sent rien qu’en touchant le rad, un 9500 LED).
Je passe de 45° en normal a 52° a 2.98GHz (en ayant touché au coeff, car apparament ca me fait chauffer un peu plus), , mais lorque je dépass les 3.0GHz et que j’augmente le vcore (un tout petit peu 1.425=>1.4375) c’est le drame, je dépass les 70-75° (visible sous le bios), l’ordi ne boot pas, le rad est brulant.

Je compte passer au water a noel, pouvez vous me dire d’ou peut venir cette montée en t° brutale malgré un tout petit changement de vcore?

La montée en temperature viens de la monter en Vcore tout simplement :neutre:
Plus ton processeur consomme de Vcore plus il degage de chaleur…
Pour continuer à monter le Vcore verifie ton montage avec ton 9500led (quil soit bien en contact avec le processeur etc etc) et le watercooling permettra aussi de continuer à pousser

Oui je savais que l’augmentation du vcore faisait grimper la t°, mais je ne pensais pas autant!

Qd je rentrerais chez moi je revérifierais si la pate thermique n’as pas trop souffert, mais le pb, c’est que @stock, je suis a 40°, donc c’est mieux qu’avace mon 4200+.
Je me suis dit que je pourrais lui faire cracher des gigahertz, mais apparament il ne tient pas trop la montée de vcore

Avec une faible augmentation du vcore, un CPU prend combien de Degray en moyenne???

Je saurai pas te répondre précisement :neutre ca depend du processeur ils reagissent pas tous pareil et perso j’ai pas de fx60 pour te le dire :paf:

Okay :slight_smile:

Mais c’est bizarrz quand même qu’il réagisse comme cela a l’augmentation du vcore…

:hello:

Problème de pate thermique à coup sur…Soit trop soit pas assez… Normalement tu dois pouvoir monter @ 1.55v avec ton 9500 LED sans te poser de question…

anvil [:lowe] c’est ce que je pensais aussi mais bon :neutre: sans connaitre les FX personnellement :paf:

je dirai qu’un FX se comporte de la meme facon qu’un athlon :whistle:

Le problème c’est qu’a vcore d’origine, la t° est normale, est ce qu’une mauvaise installation de pate thermique (trop peu ou trop) peu uniquement se resentir dans ce cas la??

En tout cas merci de votre aide :slight_smile:

Estn ce qu’une mauvais application de la pate thermique ne peut se resentir que dans ce cas la???, car sinon, mes t° sont bonnes

Oui ca peut
si elle a été mal mise elle arrive a dissiper assez @stock mais quand la chaleur augmente elle arrive pas a dissiper aussi bien qu’elle devrait et la temperature monte sensiblement…

Okay merci de ta réponse :slight_smile:

@stock je suis a 45° (en full), jusqu’a 3.0GHz, ma t° reste aux alentours de 45-50° max (OCCT toture)

Je vérifierais ce week end s’il n’y a pas de problème!