O/c de mon Athlon 64 4000+ - FSB bloqué à 240 ! :-(

Bonjour la compagnie,

premier poste de ma part !!!!

Voila j’ai un athlon 64 4000+ avec ventirad artic cooling freezer 64 pro
carte mere K8N neo 2 platinium Wifi edition + 2x 512 mo kingston ddr pc 3200
Alim advance 460 W (est ce la coupable ?)

Je l’ai overclocké a 2.9 Ghz (stable a FSB = 239)

J’ai desynchro la ram a 166 donc la elle tourne a 199 mhz av l’augmentation du FSB - J’ai baissé le HT a 4

Je n’arrive plus a augmenter le FSb sinon ça plante !!!

Suis je arrivé a la limite de mon proco ??? (moi qui espérez tant dépasser les 3 Ghz)

a vérifié: je crois que la limite théorique d’un a64 et de 3ghz :bounce:
la valeur que tu as, est très bien selon moi pour un aircoling n’espère pas monter plus aprés tu peux encore gagner en perf en optimisant ta mémoire

Merci de ta réponse !!!

je vais me renseigner pr la théorie mais certains ont franchis ce cap des 3 ghz en aircooling !!!

Oui c’est pas mal certes mais c’est juste pr le fun les 3 Ghz

Salut, moi je suis en aircoling avec mon athlon3800+ et une advance ea 550w .
pense a changé les timming de la RAM et de monté aussi un peut le vore , je suis monté a (regarde) http://img100.imageshack.us/img100/9352/test2bc4.jpg ,stable voila

Non,les A64 ne sont absolument pas limités à 3ghz.Je vois pas qu’est ce qui les empecherait de franchir cette barrière.
L’alim peut etre en cause,il s’agit d’une advance,qui ne sont pas réputées pour leur stabilité et puis 460W,ça veut pas dire grand chose…
Peut etre la carte mère,certaines ne voudront jamais dépasser un FSB de 240 ou 250 mhz,sans aucune raison.
Le Vcore,l’a tu augmenté ou c’est encore celui d’origine à 1.35 ou 1.4V?

Vcore non augmenté !!! Mais je crois ke j’avais déjà essayé de l’augmenter et ça faisait la meme chose !!!

http://www.overclocking-masters.com/forum/…64-939,t490.htm

voila un peu ce que tu peux obtenir en max stable cela rescence le max stable
niko dingo tu vois bien que sa dépasse pas de bcp les 3000mhz avec un aircooling
enfin moi je parle de socket 939 et si tu pouvé nous indiqué ton core ?

:ane: :bounce: MERCI DE VOS REPONSES !!!

le core : san diego !!!

Oui je vois ça !!! merci pour ton lien moi a 2.9 ghz jsui stable !!!