Bijour à tous :hello:
Voila, j’o/c un peu mon 2200+ (FSB133 - 1.6V à l’origine). Voici mes scores :
-FSB 150 -> stable à 1.6V
-FSB 155 -> stable à 1.625V
-FSB 160 -> stable à 1.7V
-FSB 166 -> instable, même à 1.75V
My question : Jusqu’où je peux monter le Vcore? Je peux tenter jusqu’à 1.8V sans endomager le proco ou 1.75V, c’est déjà le max? Je veux surtout pas endomager le proco.
Les temp restent correctes (de l’ordre de 50°C)
Miki
PS : Config :
cm Albatron KX18D Pro (nForce2 Ultra 400)
DDR400
G4 Ti 4800SE
si ta carte le permet, tu peux monter le Vcore jusque 1.8 sans problème pour le processeur. Apres j’avoue que je ne sais pas je n’ai jamais testé. Sinon essaye que ca reste stable avec le plus bas Vcore hein :super: sinon ca va chauffer sec :non:
oublie pas de regarder tes temps apres 2heures de jeux, sous windows c’est secondaire
J’espère que tu n’as pas oublié de bloquer la fréquence du port AGP sur 66 ?? !!! (tres important)
et essaye de garder ta ram synrcho si t’as du Nforce 2
Merci pour l’aide
T’inquiètes pour la ram, elle est bien synchro. Et je teste à chaque étape (enfin, quand ça boote :ane: ) avec un peu de CPU Burn (pas trop, hein, j’ai pas que ça à foutre non plus :ane: )
Ma carte me permet de monter le vcore à 1.9 voire plus je sais plus. Donc une augmentation de 0.2V par rapport à l’origine pour toi? OK roger, thanks :super:
waw 1.9 , j’espère que tu montera pas jusque la ^^
c’est quoi ta ram? pcq le proc ca c’est no prob mais la ram o/c c plus chaud , pcq même si ca boot tu peux avoir des erreurs rams dans tes jeux ce qui est tres ennuyeux :s moi j’en avais pcq le Vcore était pas assez élevé
mon 2800+ 166FSB est maintenant a 190FSB (ram PC3200 sous cadencées donc mais bon) et Vcore 1.775
++moi je pars en vacances bonne merde et fait pas cramer la maison maman sera pas contente :MDR :MDR :MDR :MDR :ane:
Alors ma ram, c’est un mix entre de la DDR333 et de la DDR400 en fait.
D’ici peu, je compte virer ces barettes qui sont du no-name et mettre une marque.
En tout cas, elle est pas o/c, la ram.
J’essaierai de pas faire cramer la maison, ouais :ane:
Merci bonnes vac
Bon bah à 1.8V, il est stable en FSB166. Par contre les températures s’envolent : 63°C en burn.
J’utilise un ventirad Akasa AK-825
http://www.clubic.com/shopping-71371-0-akasa-ak-825.html
A votre avis, combien je peux gagner de degrés si j’achète un SI-97?
Et quel ventilo vous me conseillez pour monter dessus?
Autre pb, sur MBM5, mon 5V descend à 4.78V J’ai pourtant pas une no-name : Fortron 350W et ma config est pas spécialement chargée…
arf c’est beaucoup 63° si tu a les moyen jte conseil de changé ton rad pour un SI-97 … ou si ta 99 a metre tu te prends le wc A1cooling comme moi avant j’étais a 61° avec le xp90 en burn maintenant avec mon watercooling et j’ai décapsulé mon proc je suis a 33 en full
Ben dis donc, quasiment 30°C en moins… :ouch:
T’as un lien vers ton kit? J’y connais rien de rien en wc
Merci