O/C de ma ATI x1950XT

Salut !
Après m’être lancé dans l’overclocking de mon cpu, je voudrais maintenant passer à l’étape " carte graphique ".
Avec les drivers catalyst, il y a un utilitaire. Le problème, c’est que je ne connais pas les capacités de cette carte et que j’ai peur de tout cramer -_- !

La température en idle est de 57/58 degrés et monte a 65 dans les jeux.

J’ai bloqué la fréquence pci express à 100 .

D’avance merci !

:hello: orj, comme tu sais le résultat d’un overclocking n’est jamais garanti.:expressionless:
Ce “sport” représente un risque non négligeable pour les composants de ta carte. Et comme chaque composant n’est jamais parfaitement identique, chaque carte a donc sa propre façon de réagir.
Et l’on ne peut connaitre hélas son comportement hélas que lorsque c’est fait !! C’est pourquoi d’ailleurs il est obligatoire de monter ses voltages et ses fréquences de façon tres progressive.
Si tu crains -avec juste raison- de “cramer” ta carte, que tu ne disposes pas d’un autre ordi ou d’une autre carte de remplacement, mieux vaut ne pas tenter le :diable:
Surtout que je n’en vois pas vraiment l’utilité pour les jeux actuellement.

Pour renseignement quand meme, avec un pci express à 100 , en overcloquant avec atitool, ma sapphire x1950xt a pu supporter une fréquence core de 648 et mémoire de1062 :slight_smile:
Edité le 27/07/2007 à 07:40

Salut tout le monde . Avec le Catalyst Control Center , comme tu l’a dit , tu peut overclocker . Pour overclocker ,il faut d’abord monter la fréquence GPU par pas de 9 mhz , sans toucher aux fréquences mémoires graphiques . Il te faut télécharger 3D Mark 2006 www.clubic.com… et le passer 2 fois de suite après chaque monter du GPU .Au bout d’un moment , tu verra que ton ordinateur plantera , alors tu pourra redscendre la fréquence GPU de 18 Mhz .Pour la mémoire graphique , on verra après.

:hello: sylvio,
ça m’interesse tout ça, je reçois ce matin une nouvelle carte mere , une DFI et une nouvelle alim fortron 500W + stable pour monter mon
GPU :wink:
Je suivrai ta technique :lol:
Edité le 27/07/2007 à 08:29

Salut Orj.
Il ne faut pas trop avoir peur de <> ta carte graphique :smiley:
L`oc nest pas tres dangereux. Du moment que tu ne montes que la frequence et pas le voltage…
Par contre si tu comptes monter le voltage, la effectivement tu peux cramer la carte. Mais vu tes temperatures, ca devrair aller aussi.
Pour ma part jai utlise une X800GT oc a mort! pendant 1 an. 5 mhz de plus et javais des artefacts a lecran. Mais aucun probleme elle a tenu. En ce qui concerne le voltage, jai actuellement une 7900GT @ 1.55v, ou plutot javais…
Car jai du descendre a 1.45v , car un des condensateurs de la carte est tout gonfle est risque declater. Avant il etait normal, cest arrive a cause du voltmod 1.55v. Cela dit la carte fait touj. 6600 3dmark06 :ane: .
Donc voila, si taugmente le voltage, fais attention. Par contre si taugmentes que les mhz, tu peux y aller sans retenu, au pire des cas ton ordi va planter mais apres redemarrage tout sera ok.

:hello: megastealer, c’est quoi ta config ? :slight_smile:
Edité le 27/07/2007 à 08:51

Salut pradar , je vient de regarder ta config , 448 euros livré , tu m’epate .


Quand je pense que j'ai dépensé le triple , bordel !
Ta battu ton record à 3 Dmark 2006 , et en plus tu me bas .
A non excuse , j'ai déjà fait 7000 je crois .
Et pourquoi changer ta carte mère et ton alim , tu ne fera pas plus de points ?
Surtout que ton alim a parfaitement tenu quand ta carte bouffée 43 Ampères avec la surtempérature que cela impliqué , rappelle toi , sa prouve que ton alim àa résisté au charge de ta CG ! Edité le 27/07/2007 à 09:07

Exacte ,megastealer, 6600 pts , t’a un quad core o/c à 3.6 ghz , non?
Edité le 27/07/2007 à 09:10

A quelques roros près :stuck_out_tongue: puisque j’ai pas compté les ventilos et c’est pour l’exconfig ( + 46 € de difference avec mes changements d’aujourd’hui), je fais la difference sur les memoires et le proc import USA :lol:

entre autre, hier sur un post , on est arrivé à une config vraiment interessante :oui: à base de C2C 4300 ou 2160 et 8800 GTS de l’ordre de 580 € ----> voir proposition de ZBITROS en enlevant clavier, ecran, enceintes www.clubic.com…


[quote="sylvio50"] .
Et pourquoi changer ta carte mère et ton alim , tu ne fera pas plus de points ?
Surtout que ton alim a parfaitement tenu quand ta carte bouffée 43 Ampères avec la surtempérature que cela impliqué , rappelle toi , sa prouve que ton alim à résisté au charge de ta CG ! [/quote] Tu sais il ne me reste plus grand chose à gagner sur la carte, surtout que je ne veux pas dépasser les 30 A si je veux avoir une chance de la faire durer encore un an au moins. Par contre je peux pour sur encore gagner des points sur le proc mais mon asrock bridée à un voltage de 1,375 et mon alim ne suivent plus (voltages proc sur CPU-Z devient tres instable) j'ai l'impression d'etre comme un avion en vol qui décroche dans un trou d'air :arf: (le 3DMark demarre mais me lache au bout de quelques minutes) Mon objectif c'est d'arriver à gagner encore 100 à 200 pts ----> et puis on verra bien :lol: NB: Sur le site de 3Dmark, les mecs à config identique à la mienne ne dépassent pas les 6500 pts

Allez encore un p’tit coup pour le fun :lol:

http://www.mezimages.com/up/07/397713-3DMark06-6210.jpg

7000 pts bon diou, c’est le 2C2 qui fais la difference, non ?
Edité le 27/07/2007 à 09:30

Ben ouais , comme tu , c’est le core 2 qui fait la différence .
Sinon , 580 euros la config c’est vraiment intéressant,puisque la CG vaut la moitié soit a peu près 260 euros je crois si c’est une 320 mo.


Mais c'est quand meme dommage de changer de carte mere et d'alim pour ganer 200 pts.Autant carrement revendre la CG pour racheter une 8800 GTS 320mo!

T’as vu aussi la qualité de la carte mère :lol: ?

Ta mémoire graphique est à plus de 1000 mhz ?


Ta touché au tension ?
La tu m'interesse!

Pas de probleme, la carte mere ira en upgrade sur un autre ordi (en ai 4 à la maison) à base d’athlon 2000 que je revends dans la foulée
quant à la x1950xt c’est un peu mon bébé d’amour :smiley:
Vu comment toute la petite communauté X1950 on se bat dessus pour améliorer ses perfs, je la lacherai pas avant 1 an ----> passage directx10 obligera à regret presque


[quote="sylvio50"] Ta mémoire graphique est à plus de 1000 mhz ?
Ta touché au tension ?
La tu m'interesse! [/quote]

Legerement upgradé les tensions sur ma folle de carte voila pour 648-1062 —> depasse pas les 30A avec le cube plein de poils

http://www.mezimages.com/up/07/397779-voltage648-1062.jpg
Edité le 27/07/2007 à 09:50

Salut a tous.
Non je n`ai pas de 4 cores ( jai pas les moyens…)
Ma config:
Opteron 175@3ghz ( naked & watercooled )
A8N premium
Seasonic energy+ 550w
1 go de Kingston value @ PC500
XFX 7900GT 1.45v 725mhz core & 930mhz mem ( refroidi avec HR03 depuis 2 jours :diable: )
Voila, cest avec ca que jai fait 6600 pts 3dmark06 ( je fais 11900 3dmark05 )

VIVE L`OC :ane:

Ben oui, ça tient :super:

Ca y est , mon facteur vient de m’apporter mes nouveaux trucs, pas de baston avec lui :nexath pour une fois :lol:

C’est parti pour la bidouille, je suis le forum sur un autre poste,
j’ai un collegue forumeur chaud-bouillant avec moi qui veut des recettes de cuisine :etonne2: je sais pas si c’est le bon forum ?
----> www.clubic.com…

:oui: sylvio, j’avais pas vu ton avatar
C’est quoi? ton jeu favori - me souviens plus du nom FEAR …savais meme pas qu’il existait et gratis en +
Juste regardé comme ça, il a pas l’air mal
Et tu les vois les smileys sur le forum ?
Edité le 27/07/2007 à 11:25

A ok megastealer , au debut je croyait que t’avais une 7600GT, c’est pour ça que je pensais que t’avais un quad core.


Ta baissé les tensions en fait en fait pradar,au lieu de les monter?

Ben non, je les ai bien montées, tu sais que ma carte est un peu allumée, et moi il a fallu que je baisse mes tensions pour éviter sa surchauffe permanente, et donc je tourne habituellement pour un core de 625 et une memoire 900 à ça; regarde en dessous:

http://www.mezimages.com/up/07/399466-358592-etpourtantiltourne.jpg


Mais pour l’instant ze me bat avec ma nouvelle config, zen suis à écran noir, pas de bip et reset impossible :@
Edité le 27/07/2007 à 15:51

Nan mais ya un probleme la :paf:

1.175v c’est pil la tension du mode 2D (500Mhz).

Les chances pour que ta carte encaisse 625Mhz @ 1.175V me paraissent minimes [:paysan]

Ben oui, on en a déjà parlé à l’epoque, et pourtant elle marche comme ça, en tout cas si j’en crois atitool et everest qui me rendent les memes temperatures :slight_smile:

Pendant qu’on est la à discuter, otez moi un doute les forumeurs.
La X1950XT on la branche à une seule ou deux molex ? Suis perdu dans mes fils :lol: <--------> suis fatigué aussi :pt1cable:
Edité le 28/07/2007 à 00:59

A une seul mlex 1 fois 12 V