O/C de kingston pc 3200 CAS3

bonjour
j’ai un p’tit conseil a vous demander:

Asus A8V deluxe
athlon 64 3700+ san diego @2,4 ghz
2X512 kingston pc3200 CAS 3@ 2.5-3-3-7
6800 GT @ GPU 437 RAM 1.20 gh avec Zalman 900 vf

je vois dans vos posts des valeurs de 2.5-3-3-6 ou du 1T
mes barrettes CAS 3 d’origine sont o/c en 2.5-3-3-7 / 2 T en 220 mhz (car CPU Z me donne ces valeurs pour du 166mhz) , c’est la 1er fois que j’o/c de la memoire et j’ose pas faire plus!

dois je les mettre en 2.5-3-3-6 au lieu de de -7 (une difference ?) et si j’essai le 1 T je risque quoi ? cramage? plantage. merci

Bonjour comme dit dans l’autre post…:
Le 1T au lieu du 2t tu risque le freeze c’est tout
au pire ca bootera pas
un clear Cmos et tu recommences
pour verifier passe les @1t et passe les a memtest il te dira si ya des erreurs

ben du coup ça me rassure pas trop un clear cmos (ouverture boitier etc…) la difference est elle si importante?

Perso j’ai des no name qui tournent en 2t ( 1t ca boot pas) donc j’ai pas eu l’ocasion de tester la difference :paf: il y a un leger gain en performance forcement vu que c’est:

Cette valeur correspond au délai qui s’écoule entre la réception d’une demande et son exécution. Là encore le but est d’avoir une valeur de cycle aussi faible que possible (soit 1 ou 2). Certains bios parlent aussi de « CPC » (« Cycle Per Clock »), ici il n’est pas nécessaire de faire un dessin… et là encore il est préférable d’opter pour une valeur qui soit la plus faible possibl

Donc si y’a qu’un cycle d’horloge forcement c’est plus perf vu que tu perd pas le temps d’un deuxieme cycle dhorloge :wink:

Pour l’autre question c’est juste ouvrir la tour et un jumper a bouger et a remettre en place
(ou la pile bouton sur la carte mere a enlever et remettre)

j’ai des nonames qui ont su passer en 1T (de la chance peut-être :ange: ) mais la difference est pas très flagrante je trouve…en bench je vois pas la difference, et en jeu non plus. Enfin bon si ça marche comme ça :slight_smile:

merci de vos avis !

et cette histoire de 2.5-3-3-7 et 2.5-3-3-6 , z’en pensez quoi ?

ben normalement tu as des meilleures perf plus les indices sont bas, donc 2.5-3-3-6 est mieux. Mais la difference ne dois pas etre super diferenciable par rapport a 2.5-3-3-7.
Tu peut tenter le 6, si il y a des plantages sur memtest ou ailleurs tu remt a 7 c’est tout :slight_smile:

comme dit darkinou plus c’est pas mieux c’est mets les en 2.5-3-3-6 et fait memtest 4-5passe par barettes si tu as zero erreur alors c’est tout bon :wink:

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :slight_smile:

de rien c’est normal :jap:

Utilise la dernière version de Memtest sur un “bootdisk”, ceci te permettra, si ton chipset le supporte, de faire des changements de latence sans le faire dans le bios, alors tu pourras descendre la latence à son maximum. Si l’ordinateur plante durant les tests du à une trop grande base de latence, simplement redémarrer. Ton bois n’aura jamais été modifié. Tu n’auras pas à faire de “clear Cmos”.

Tu as choisi de Kingston ValueRam, sachant que tu allais faire de l’overclocking. Tu aurais dû songé à de la Kingston HyperX, la gamme performance de Kingston. Plus dispendieux certes, mais bien plus flexible.

Selon mon expérience, tu devrais atteindre 2.5-3-3-6 peut-être même 2.5-3-2-6, si ton système est de bonne facture. Test les avec Memtest pour moins de risque.

Bonjour,
Désolée de ma curiosité et de cette remarque mais tes timings sont bons cela dit tout depend à quelle frequence…
Tu pourrais nous en dire plus? (pour le prix des kingston hyperX qui sont des bonnes memoires il peut avoir mieux ou tout au moins aussi bien pour moins cher chez Gskill…)

La kingston, présentement au Canada, il y a un "super deal", offre incroyable. Une barette de 512MB hyperX, pour environs 40$CAD, après remise postal.

Kingston Hyper-X Sélectionnez la gamme puis le model désirez, les specs sont là.

oui vu le prix c’est sur :jap: je savai pas tu etais canadien desolée…

j’ai testé 2.2-3-3-6 sur 5 pass (memtest) et ça passe. mon FSB est de 220 (440 mzh) avec le HTT à 1.2 ghz (o/c de 10%).

j’ai lu q part qu’il fallait jamais depassé la valeur du HTT d’origine (1 ghz) mais chez moi ça a l’air de passer! je dis “ça a l’air” car sur battlefield 2 je peux jouer 1 h alors que half life 2 ça plante toute les 20 mn environs!

c’est hl2 qui bug (j’ai mis le pack haute texture 2048 X 2048) ou pour battlefield c’est du bol ? :neutre:

désolé c’est 2.5-3-3-6 et pas 2.2-3-3-6 :pt1cable:

oui j’avais compris pour le 2.5 mais par securité le coeff htt baisse le de 1 met le a 4 tu serai a 880mhz par securité :neutre:
si ca plante toujours ca venai pas de la

la voila la fameuse question!! j’ai deja essayé et ça tiens a 880 comme a 1,2 ghz (o/c de 10%) c’est stable sous Call of duty 2 (1 heure).;

c’est dangereux pour la stabilité ou pour la C.M ? la fameuse question et j’ai quand meme l’impression qu’il y a une difference de perf entre les 2 valeurs du HTT si,si!!

euh c’est dans la tete docteur our ça se voit vraiment?

c’est dans la tete :wink:
Chafoin (un membre clubic depuis bien plus longtemps que moi) m’avait dit il avait essayé et aucune difference
le seul truc c’est que le processeur à un HTT de 1000 alors faut pas le depasser pour eviter les plantages et autres instabilites :neutre: