O/C de i486 DX2 50MhZ - Soyons fou !

Bonjour,

J’ai récuperé un vieux portable dont voici les cartacteristiques :

Kintech NBP486DX250
Processeur : DX2 i486 50MhZ
640 * 480 N&B
DD : 263 408 Ko selon Win 3.1
Memoire : 640 Kb
Extended Memory : 3072 Kb
Shadow Memory : 128 Kb
Reserved Memory : 256 Kb
Total : 4096 Kb

Pensez-vous que je puisse l’O/C car je ne vois rien qui puisse me le permettre dans le BIOS et que je n’ai jamais vraiment pratiqué.

Au passage, pensez-vous que les connecteurs du lecteur disquette soient des floppy classiques comme maintenant car à votre avis, prendrait-il en charge un lecteur de carte mémoire ?

Et quel type de connecteur est-ce pour le DD selon vous (IDE, encore pire ?) ?

MERCI

svp

Salut,

Ca ne va pas t’aider beaucoup mais en général sur les cartes mères de cette génération la fréquence se réglait avec des cavaliers ou des switches, si tu n’as pas la notice ça risque d’être difficile …

Normalement les connecteurs Disque Dur et Disquette sont du type standard (IDE), mais ça m’étonnerait beaucoup qu’il prenne en charge un lecteur de carte mémoire (sauf peut-être driver spécial), et pour le DD je ne sais pas si les disques récents acceptent de fonctionner en mode PIO ce qui a des chances d’être le cas de ta carte et dans le meilleur des cas tu ne dépassera pas 32 Mo “visibles” sur ton disque …

Ca n’empêche pas de rêver … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Donc :

  1. Overclocker c’est quasi impensable ?
  2. Je peux peut etre mettre un lecteur carte ou zip c’est ça ?
  3. Comment pourrais-je dépasser le Giga de DD ? Merci

Je sais, ce n’est pas très aidant tout ça … :frowning:

Le BIOS, c’est pas la peine, le portable à plus de 10 ans. L’O/C tant pis, débutant j’ai pas envie de me mouiller !!!

Pour le DD et le lecteur disquette, si j’arrive à prendre une photo des connecteurs, quelqu’un serait-il capable de me dire si je peux retrouver un DD et/ou brancher un zip, lecteur SD ? IDEM pour la RAM

MERCI !!!

EDIT : Quelle RAM va avec le DX2 50 ? EDO ? Merci

Pour le ZIP il y en a qui marchent sur le port parallèle (port imprimante), pour le DD il y avait des convertisseurs parallèle/SCSI …
Pour la mémoire ça va être dur de trouver pour un portable de cet âge …

A mon humble avis ça risque de te coûter plus cher que d’acheter un portable d’occase ayant 3 ou 4 ans …

Ok donc on va faire avec les moyens du bord.

sur un DX2 c’est de meme pas encore de la EDO, c’est de la SIMM (mais je me rappelle plus quel modèle).

Ok donc c’est casi introuvable !!!