O/c d'un xp2100 et timing pour RAM pc3200 GEIL cs2

Bonjour, je souhaite o/c mon xp 2100 gravé en 0.13 puis par ailleur, donner les meilleurs taiming pour ma ram (2*256Mo) GEIL cas2.

Pour le moment, mon pc tourne en 133mhz donc en 266 pour la ram, qui peut fonctionner à 400Mhz normalement.

J’ai essayer de o/c le pross mé XP blok ou reboot (faut dire, que je sais pas trop comment cela fonctionne sutrou au niveau de l’intensité du pross).

Ma carte mère est une ABIT NF-7 rev2

Mon ventilateur de pross est un Arctic-Cooling Copper Silent 2L (LED Bleue).

De plus, j’ai remaqué que je pouvé modofier la fréquence de l’agp, puis-je la modifier??? ma carte graphique est une Radeon 9600XT.

Merci pour toutes vos précisions.

pouvez vous me conseiller svp.
Merci

merci de vos proposition ainsi que vos aides

ok, merci.
Pour les timing de la Ram, tu c ce que jke peut mettre??
Merci

Mon cher pedropopov, t’as dit que t’avais une “asus nf7 rev 2” je te corrige tout de suite car il doit s’agir d’une Abit, Dieu te pardonne… :whistle:

oups, Oui exat. dsl pour la ASUS lol
Merci de vos aides

Je voulai également savoir à combien je peut monter (au max) l’intensité du pross C’est pas pour le mettre au max c’est juste pour savoir le niveau que je dois surtout pas dépasser.

Merci encore pour toutes vos aides.
Je vous tien au courant

Coté température, je vien de mettre le fsb a 136Mhz et l’intensité du pross augmenté d’un cheveu, je viens de perdre 3°C lol !!!!!!!!!

Bon, j’ai mis le fsb a 138 avec un coef de 13 (celui d’origine). Le vcore a été mis a 1.7 V. Rien n’est stable, j’ai des écrans bleu en 5min.

Que me conseillez-vous comme réglage. Mes composants sont-ils en cause ( mauvaise qualité??)?? car j’avé pris la Ram GEIL pour ses pref en o/c.

Merci de vs aides

coté temp, j’ai mis les config pas défaut (j’ai repris 2°C lol !!!!!)

j’ai pas trouvai l’option pour l’agp. Il est a 66, je peut le config comme pour le FSB du pross. Pour le moment je l’ai laissé a 66Mhz comme vous me l’avez conseillé.Donc pour moi, il bouge pas, il est bloqué a 66Mhz

POur les timing de la RAM 5-2-2-2

merci de vos aides

ok, je te tien au bcourant

merci

Je vien d’effectuer les timing que tu m’a donné.
J’ai mi le fsba 140 avec un vcore à 1.75v. écran bleu au démarage de XP
Ensuite, j’ai mi le fsba 137 avec un vcore à 1.75v. écran bleu au démarage de XP

PS: j’ai XP LSD 2

As tu d’autres timing que je puisse tester??

je voulai également savoir quelle été la limite du vcore pour le xp2100 gravé en 0.13 car je sais que pour la stabilité il faut augmenter le vcore mais je tien pas a griller mon pross. Connais-tu cette limite??

Merci encore pour tes aides

ok, merci.
Je les test. Je te tien au courant.

Es possible que ce soit un bug de win Xp???

Merci pour toutes tes aides