O/c d'un pivd

J’ai utilisé ce proc sur une gigabyte avec chipset 955x, 1go de twinx (2512) et o/c à 250 de fsb soit envirron 3.5g. J’ai ajouté 2512 de la même corsair, et fini, impossible d’o/c, j’ai monté le vcore, pour rin, la ram à 533, rien, impossible de monter plus haut.
Ma question : limite du chipset, de la carte mère, à votre avis.

la multiplication des barrettes de ram pour l’oc c’est pas ce qu’il y a de mieux :confused:

niveau timings, ça donne quoi ?

Ben j’ai laissé en spd, donc des timming de ddr2 (ridicule quoi). Tu pense que je devrais les baisser, genre 4-4-4 en 533, histoire d’être certain que mes problèmes ne viennent pas de la ?

Alors la, chapeau bas peursnai, j’ai forcé les timmings les plus pourris possible, ram à 500, fsb à 250, et ma machine démarre. Il serait donc possible que ma machine ne puisse tenir les même timming avec 4 barettes et 2 ?

je confirme que depuis mon passage à 4x512 j’ai du revoir mes pretentions fortement à la baisse
cf mes scores à BenchMeter

:oui:

souvent c’est le “time command” (ou un truc comme ça :ane: ) qu’on doit laisser en 2T au lieu d’1T et ton cas confirme que ça joue aussi sur le reste des timings !

Merci beaucoups, j’ai remonté un peut mes timming, plein de volts sur la ram, et tout est rentré dans l’ordre.