O/c d'un pentium 166Mhz, conseils. - o/c grâce à des pin

je débute en overclocking et un pote vient de me passer un vieux pentium 166Mhz.
j’ai réussi à trouver le manuel de la carte mère (tatung P2000-R00B) et dessus il y a des pin qui permettent d’o/c le proc.

Si j’ai bien compris, grâce aux tableau de score, la vitesse s’obtient en faisant ce calcul:
66Mhz x 2.5 (FSB)= 165 Mhz

voici les tableaux de configuration des pin(ou cavalier, comme vous voulez):
http://www.mabul.fr/hosting/image/3/lk7dg07b4e8bier0c0e1.jpg

en vert ce que je compte mettre (60x3=180Mhz) et en bleu, c’est si j’en ai besion (augmentation de courant)
petite précision: l’alim fait…60W!!! (j’en croyais pas mes yeux!, si besion j’en ai une autre.)

un autre copain m’a parler que ça dépendait de la RAM.
si vous en avez besoin: c’est une barette de SD à 100Mhz, 32Mo.

le GPU est déjà o/c par logiciel (passer de 50Mhz à 60Mhz…)

merci d’avance pour vos conseils

perssonne ne sais comment on overclock avec des cavalier?
personne ne veut m’apprendre sur quoi on se base?
si vous pensez ça, dites-le!:
ça vaut pas le coup d’overcloker un pentium

merci à ceux qui répondront…

ben en fait y’a pas tellement a connaitre il suffit de placer le bon cavalier au bonne endroit mais sinon y’a riena aprendre et que vas tu fair avec ton 180mhz?

Pour passer le temps… pourquoi pas?! :neutre: mais bon c’est encore l’été et je le ferais plutôt lors de longues nuits d’hiver :MDR

Tu devrais t’amuser avec ton E6600 :smiley: , c’est juste sa qu’il demande ces proc la :paf:

merci à vous, c’est cool d’avoir répondu.

en fait, c’était pour savoir si le proc aller tenir les 180Mhz.
et avec on peut faire pas mal de truc(lire de la zik,faire tourner win2000,faire du traitement de texte et mon pote à même réussi à faire tourner un jeu!) pour ce qu’il est.

sinon, je pense que je vais mettre un pentium MMX à 266Mhz…
mais faut que je vérifie si la carte mère supporte.

+1 je m’éclate :wink:

sauf erreur de ma part: