O/c d'un 2600+

j’ai o/c mon 2600+ de hp par logiciel à 2.1 ghz
je sui un fou en plus qu’il y a qu’un ventilateur sur le proc
est ce que c’est bien ou il faut que je le baisse

tant que ca chauffe pas … c’est bon ! t’as quoi comme température ? vcore ?

le logiciel me donne 43° 45°
et le bios 58° 59°
en fait j’ai aucune sonde thermique donc je peut pas te dire vraiment

C’est bizarre ton truc :heink:
Toutes les CM maintenant ont une sonde termique pour le procs. C’est pour eviter qu’il ne crame si la température est trop forte (->coupure de l’alim).
Et puis surtout, ton Bios ne retournerai pas une T° s’il n’y avait pas de sonde…c’est logique…comme les logiciels d’ailleurs!!!
Fais confiance enton Bios plus qu’en ton logiciel car parfois, même avec ceux fournis par le constructeurs, ils se trompent d’une bonne dizaines de degrés.
Perso, je trouve que 58°C 59°C c’est dans la norme après OC, mais tu devrais faire tourner ton procs à pleine charge pendant un certains temps avec un logiciel de monitoring à côté pour voir à combien monte la T°…Si ça passe au dessus de 70°C, c’est pas la peine car tu vas tuer ton procs très vite!!!

il faudrait que tu soit au alentour de 30°c en idle et 60 grand max en burn apres c’est risquer

:non: la limite de temp pour les XP est 85° :wink:

il peut aussi avoir une sonde buguée, une mise à jour du bios peut arranger ca !

oui peut etre parceque meme avant oc mon pross été deja a 58° 59°

ou alors ton ventirad est mal installé ou pate thermique en trop ou pas assez !

85 c’est le max supporter mais ,il ne vaut mieux pas qu’il tourne a cette temp, moi je prefere etre en dessous de 60 voir 65 mais pas plus

oué mais je peut pas trop y touché car c’est avant tout un hp

et si tu touches avec tes doigts c’est chaud, tiède, froids, brulant ???

:lol: pour le proc !!!
ou le boitier
nan parce que si c’est le proc il faut que je démonte tout

touche le rad et si tu tiens le doigt dessus c’est que c’est bon

il est chaud mais pas brulant