O/c cpu pr ajuster timing ^o)

voila, courte histoire: J’ai 2 ram pc3200 512mo en dual channel (d’apres cpu-z), ils sont desyncro et au lieu detre a 200mhz tourne a 133mhz…

config: prescott 3.2ghz (dual core) pas O/C
p4p800 SE DELUX (mobo)
pc3200 512ram*2
chipset: Intel I865p/pe/g/i848p
southbridge: Inter 82801EB (ich5)
bios: AMERICAN MEGATRENDS INC. (version 080009) (06/01/2004)

c tout skon a besoibn de savoir
voila des pic qui dit tout:
http://shipkiller.keogratuit.com/stockage/ram+cpu+clock.jpg

donc apres je voulait pas griller la ram, et vus que quasi tout etait sur AUTO dans mon bios, je me suis dit: “BON je foutrai pas la merde” donc je me suis dit, si je monte a little bit le FSB pour que tout les AUTO se reajuste (vcore, timing, spd etc…) sa devrait le faire, donc jai monter de 200 à 210 le fsb, 138mhz de plus et un petit chagement du coter des ram, au lieu de 133mhz, 140mhz :paf: :riva: , sa chauffait pas trop mais je voulait pas prendre de risque donc jai remis au valeur d’origine

HELP PLZ (a savoir que j’ai TRES TRES peur de griller quelque chose car jai pas dargent et mon père me tuerais)

:oui:

mettre 3-4-4-8 au lieu de 2.5-3-3-6 !
(enfin si les timings sont sur auto, ça se fera tout seul :wink: )

en faite c un dual core, jai 2 proco logical et une physique (ben dans cpu-z jai 2 proco et 1 est logical) dans le gestio des tache la charge cpu est en 2 tableau

sinon c quoi cette affaire dram frequency 400… jvais la griller a 400 :o

mais comme je l’ai dit plus haut: je grille quelque chose= je suis + que mort

donc j’aimerais etre sure de la procedure a faire et être sur que rien va griller

(au lieu de 400, je me contenterais de 250 voire si sa change rien apart les perf) mais jai besoin de la marche a suivre

mici quand mm

EDIT: errr… jai ete dans le bios, et au lieu de AUTO dans les timing, jai fait manuel, mais il y avait 2.5, 4, 4, 8… alors jai mis a 3,4,4,8 … je demarre, va dans cpu-z et … aucun changement, que se soit dans memoiry ou dans la frequence…

et en passant, ma pc3200 a 200mhz max (dans le screenm cpu-z c marquer max brandwith)
edit2: jai fait des test comme 1 barrete a la fois, tout marche bien, quand il y en a rienque une, tout va bien, 200mhz, 1:1 avec fsb… mais a chaque fois que je met les deux, celle qui a les 2 frequence va ce mettre a 133mhz, dans n’importe quel slot et ordre :frowning: :’(

jai fait un memtest mais aucune erreur

jai peut etre une idee, esce que mettre le bios a jour peut m’aider a obtenir de meilleur option de reglage

et esce risquer? je veut pas formater!!!