O/C CPU - bon o/c?

regarde pour desincro ta ram dans dram frequency a 333

si tu desincro pense a changer aussi les timming mets d’abord 3/4/4/8 pour etre sur et ensuite descend progressivement

ok merci je vais voir sa et je teste ensuite

pour plus d’info sur ton bios regarde la c’est le manuel

http://www.asrock.com/Drivers/Manual/P4VT8P_UM.pdf

ouai merci pour le manuel je suis en train de télécharger le logiciel pour pouvoir le lire…
.en attendan
j’ai trouvé dram frenquency a 333 c bon
le CPU a 139 MHz c bon
mais le ratio je trouve sa ou??
et le timming a 3/4/4/8 je trouve sa ou aussi, sa correspond a quoi?? stp
merci

333 oui c’est bon
139 pour le cpu c’est bon aussi
pour le ratio c’est marquer cpu ratio selection en esperant qu’il ne soit pas locker

et pour les timming tu mets 3t c’est dans dram cas latency

a ok 3t j’ai vue sa je sais ou sa se trouve…mais je met jute 3t c’est tout ce qui ya a faire pr le timing??

a ok pr le ratio je ne me souviens pas l’avoir vue mais je vais mieux regarder partout

pr le manuelle ben en faite c’est la même chose que mon livre…donc voila…:smiley:

atta atta moi je comprend pas pq tu veux lui débloquer son coef ^^

vaut mieu avoir un bon FSB que une fréquence de malade , en plus ca chauffe moins…

moi je dis attend d’avoir ton zalman (jai le même) et apres tu pousse le FSB en augmentant le voltage, le reste ca sert a rien et c’est un peu compliqué:)

(en montant le voltage du cpu tu le rend BCP plus stable mais ca chauffe BCP plus donc faut avoir un bon refroidissement )

PS : pas de bon vent :s ^^

a lol…
donc je fais quoi en faite?? lol

donc vos mieux faire quoi?? je débloke le ratio?
ou je pouce juste le FSB ??

Selon moi , je dis bien selon moi et ce que j’ai appris sur clubic depuis mes 1ers o/c, il vaut mieu pousser le FSB( y en a meme qui débloquent le FSB pour le diminuer !! et pousser le fsb)

apres tu regarde si c’est stable et si ca plante tu augment petit a petit le Vcore.
Mais fait gaffe ca va monter vite les températures la ( la stabilité a un prix ^^)

ouai lol mais la je viens de faire un teste de stablilité avec OCCT et il me dit: " CPU NOT STABLE " lool et j’ai rien touché ormi le fsb je lais monté a 139MHz au lieu de 133…

donc c’est tendu si sa commnce comme sa…lol
heu…peut être apres c’esta cause de la température qu’annonce mon speedfan…il anonce 72° mais c’est ma sonde qui est scoué…

c’est bien ce que je disait , pour que ce soit stable tu dois monter le Vcore, c’est logique que en augmentant que le FSB c pas stable ^^ essaye d’augmenter de O.25ou 0.50 mais arrete toi la , monte un peu le fsp (5-10 de plus) et attend et regarde tes temps (bios qques minutes et ensuite ta "sonde foireuse)

par contre le coup de la sonde pas bien mise j’aime pas ca moi :s

ouai pour la sonde…mais j’ai graté sur tous les forums comme même…et TOUTES les personne qui ont la même carte mere que moi : P4VT8+ la sonde ne fonctionne PAS et affiche 70° environ !!!
donc c’est pour sa il n’ya pas de souci pour sa!!

bon je vais voir pour augmenter le Vcore de 0.25 pour commencer et je vais laisser le fsb a 139 aussi pour commencer…

je reviens dans 2 mn le temps de changer sa…

totophe47
mon ratio est "locked" donc je peux pas le mettre a 21…

endoloris
le Vcore :
+3.30V 1.60V
+5.00V 3.40V
+12.00V 5.05V
11.84V
il me marque sa(dorigine)
c’est quoi qui faut que j’augmente?
et aussi une question qui me semble utilile pour moi…comment on l’augmente?? ^^

et voila je savais que ca allait arriver :s , je n’ai jamais fait ca sur un pentium (je sais cmt ca marche mais je ne me suis en fait jamais baladé dans le bios)

la faut que qqun s’intéresse a la question :s essaye de prendre ton manuel et de voir lequel correspond au Vcore réel

ensuite je suppose que c’est comme pour le FSB , tu met surement qqpart “user manual” a la place de “auto”

La c’est a toi de te débrouiller :slight_smile: ca fait partie du boulot d’o/c ^^

lol ok
bon je vais voir sa alors…merci bien je te tiens au courant :wink: jvais bidouyer un peu tout sa

si tu peut pas locker le port agp et pci ne monte pas trop ton fsb sinon tu vas changer les frequence des port pci et agp et ce n’est pas bon

et pour le ratio si il est locker tu ne peut pas faire grand chose

le mieux si tu veut o/c est de changer de carte mere et de predre une asus p4p800 ou p4c800 pour gerer le lockage des port pci et agp