O/c considéré comme stable et homogene ?

Salut,:hello:

pas trop ronchoneux de si bon matin? pas oublié la fete des meres hier? le prix du petrole explose et le hardware fond …stupéfiant?

sur ce,
j’aurai besoin de votre avis sur ce test de stabilité a orthos :

http://dk8.ti1ca.com/get/62.88.1.32/vql3507o2/ORTHOSTEST.bmp

et que pensez vous de cet o/c ?

http://dk7.ti1ca.com/get/62.88.1.32/8w5kyp814/CONFIGDETAIL.bmp

si vous remarquez un truc qui cloche je suis tout ouie!
… en particulier au niveau de la ram,j’ai un peu du mal de ce coté là…

merci d’avance pour d’éventuels éclaircissement.:oui:
Edité le 12/05/2008 à 09:03

Salut

4h d’ortho et tu doutes de la stabilité ? :smiley:

C’est juste parfait. Y a pas de problème de température, sinon ça aurait bien planté durant ces 4h.

“c’est juste parfait” ?? :paf:

nan serieux, j’aurai jamais espéré lire une telle critique!:pt1cable:

mais ça devais etre destiné a la stabilité,plutot qu’a l’homogénéité de l’overclocking j’imagine.

et les timing ? j’y ai meme pas touché !(j’ai essayé de trouver dans le bios,sans succes)

Et bien les timings, je ne connais pas le modèle précis de ta RAM.

Tu peux tenter un 4-4-4-12 à 2,1v par exemple pour cette fréquence.

Pour les changer, c’est soit dans le bios (je ne sais trop où, ça dépend des cartes mères, consulte la doc en ligne au pire) ou alors tu peux essayer avec MemSet (petit logiciel).

(pour info j’ai baissé le voltage d’un cran à 1.450 histoire de gagner quelque degrés ça fsesai chaud quand meme)

…mais comment modifier les timing?

juste en selectionant un fréquence de ram prédéfini dans le bios? (en gros 660,730,800,…)

(ça peut paraitre con, mais quand on débute,…)

…je vais voir ce que ça donne MemSet.
Edité le 12/05/2008 à 10:02

Pour la mémoire, everest indique 5-5-5-15 @ 333mhz, c’est de la PC5300 :neutre:

Puis 33% d’overclock c’ est très bien :super: :clap:

HS on:
Sinon la fête des mères c’est le 25 mai juste pour info :ane:
/HS off

Et Intel indique 2,66Ghz pour des processeurs capables de tenir 3,7Ghz :neutre:

Avec un peu d’éléctricité, on peut tout faire, c’est bien le principe de l’OC. A moins qu’il ait des puces DDR2 vraiment merdique.

HS On
Aux states c’était hier :idee:
HS Off

Je suis bien d’accord avec toi et je ne l’empêche d’essayer quand même :jap:

ok merci… donc je change pas la frequence memoire alors? je laisse comme ça ? (kingston value ram…)

(bin en belgique, la fete des meres c’est le 11 mai,comme au states.j’avais oublié pour la france:whistle:)

cordialement,

a+
Edité le 12/05/2008 à 18:20

la fréquence non mais tu peux essayer de mettre tes timmings en 4-4-4-12 :jap: et tu refais un orthos :ane:

resalut,

y a un autre truc qui me turlupine…

dans la pratique j’ai pu remarquer que pour la plupart des valeurs,il valait mieux choisir une fixe soi-meme plutot que de selectioner auto.

sur les differants tutoriels,tous conseillent de mettre les frequences pci et bus -je crois- sur 33.33 et sur 101…

quand c’etait sur auto,tous fonctionnai bien, mais j’ai quand meme voulu faire ce que tous conseillent en mettant ces valeur sur 33.33 et 101: save & exit, impossible d’arriver sur le bureau sans remettre ces valeurs sur auto…etrange non ?

vaut mieux laisser sur auto alors et ne pas faire comme sur les tutos ou vraiment se poser des questions ?:etonne2:

merci, bonne journé.
Edité le 13/05/2008 à 11:40

Salut,

Si ta carte mère est assez récente, ça ne pose aucun soucis. Ces conseils sont surtout pour les anciennes Mobo qui augmentait la fréquence du port PCIe/PCI en même temps que le fsb.