O/c CG power color radeon 9600 pro RV350 - peut t'on o/c cette carte graphique?

Je voudrais s’avoir s’il est possible d’o/c une RADEON 9600 PRO 128 MO RV350 de chez POWER COLOR ? et si ca vos le coup ?

Voici les propriété d’origine du proc graphique

Vitesse d’horloge 398 MHz (original: 398 MHz)
Horloge mémoire 297 MHz (original: 300 MHz)

Donner moi vos score si vous avez o/c la même que moi

je souhaite aussi lui installé un ARTIC COOLING ATI SILENCER mais je ne sais pas si c’est le modele 1 ou 2 qu’il me faut donc si quelqu’un peut m’aider merci.

j’ai une radeon 9600Pro de chez gigabyte en 398/297 comme toi
avec un bon refroidissement je monte (grace a ATI Tool) a 505/326 stable, le max sans artefact est a 508/330
j’ai un Zalman VF700AlCu

en changeant le ventilateur et en achetantdes dissipateur pour la mémoire zalman par exemple tu pourras l’O/C sans problème.
Mais as tu deja vérifié que c’était le core rv350 en démontant le ventilo?
Ne te fie pas à ce que t’indique everest par exemple parce que moi,j’avais le core r360 de la 9800Xt et il était détecté comme un r350.
Si tu as de la chance,tu auras peut etre un core plus haut de gamme que tu pourras encore plus overclocker…

je n’ai pas encore enlevé le ventilo, je le ferai quand je le changerai,

le zalman VF700AlCu est il un ventilo bruyant (car je recherche la tranquilité sans négliger les perf) et peut on regler la vitesse? est il difficile a installer

En ce qui concerne Artic Cooling ati Silencer est ce que quelqu’un en a un sur ce modèle de CG

merci pour vos info :bounce:

pour le zalman,il n’est pas très difficile a installer mais le pb de ce ventilo,c’est qu’il est gros et que bcq de gens rencontrent des problèmes de compatibilité avec.
Moi j’ai le Artic cooling vga silencer qui est niquel,très silencieux,très efficace,pas cher du tout (9euros) et d’une excellente qualité de fabrication mais j’ai peur qu’il ne soit pas compatible avec ta CG.
Donc tourne toi vers un truc du genre:
http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=64

C’est le silencer 2 essaye de le trouver chez un revendeur…

Pour la CG c’est bien ce que je pensait il faut l’Artic Cooling ati Silencer 2, il y aurrai certain problème de montage sur certaines CG de la serie 9600 pro on verra bien

Mon boitier est un sonata 1, (une petite astuce pour améliorer le flu d’air de ce boitier au niveau du filtre sous le boitier vous pouvez agrandir le trou afin que l’air y rentre plus rapidement)

sonata

Je compte aussi metre un Zalman 9500 sur mon proc (ca vas etre le souc dans ma tour!!) apparement se monte bien sur ma CM c’est une P4P800 de chez asus, je compte ensuite o/c le proc (P4 2,8 fsb800 i865PE)

Mais bon avant toute chose on commencera par o/c la CG on verra le reste ensuite

Merci pour ton conseil :slight_smile:

ATI Tool est t’il compliqué a utiliser?
Dès que j’aurais mon ventilo Artic Cooling Silencer ATI 2 JE o/c ma carte et je te tiendrais au courant

voilà :bounce:

Ps: c’est quoi artefact?

pour ATITool le plus simple est de le laisser tout seul trouver le Max
tu fais “find max Core” (il te cherche la fréqence maxi pour le proc sans artéfact)
ensuite tu repasse en fréquence pas defaut et tu fais “findmax mem” (meme chose pour la mémoire)
les artefacts c’est des points ou lignes aleatoires de couleur qui viennent polluer l’image et qui indiquent que ton proc ou ta mémoire souffrent (ou du moins sont au dessus de leur maximum STABLE)

quand tu as trouvé le max tu fais un "scan for artefact" avec tes fréquences maxi (pour le core et la memoire, moi je baisse toujours le max de 4 ou 5 mhz environ) pendant une heure environ

sur mon 2eme PC j’ai une radeon9600pro lite 256mo (gecube)

GPU 398mhz
MEM 200mhz

j’ai flashé le bios pour mettre la MEM à 250mhz

sinon sous atitool le MEM tien 257mhz environ mais bon 250mhz ca suffira

eux, je sais que 3d mark n’est pas une référence mais combien tu fais a 3d mark 2003 ou 2005 avec ces fréquences ?

3d mark’05 : 2078 avec les fréquences annoncées (au lieu de 1700 environ d’origine)
je ne sais plus sous '03