slt !! voila, je voudrais overclocker ma cg. J’ai lu que o/c sa cg avec le ventilo dorigine était un suicide :lol: . Donc je voudrait monter un ventilo 80 mm normal. Est ce que sa refroidirai corectemen ? C’est une bonne ou une mauvaise idé ? merci
Salut,
Tu devrais plus opter pour une solution meilleur, comme par exemple changer le rad/ventilo de ta carte graphique, par un système de refroidisement de carte graphique … et non un simple ventilo 8*8 possé sur le rad d’origine …
En Solution de refroidisement pour CG, tu as les VGA, et Zalman, qui sont très bon, choisit le modèle en fonction de ta carte graphique,
dis nous le modèle, pour voir la compatibilité avec eux…
avant de changer de ventilo il peut regarder la température en burn (si sa carte le permet… ).
mais sinon c’est vrai qu’il y a de meilleures solutions, après tout dépend de ton budget mais ça ne coute pas trop cher et ça peut te permettre de faire un bon oc en silence
[EDIT]
sur un mx440… :whistle:
est-ce que ça vaut vraiment le coup :neutre:
j’pense que tu peux tester dans un premier temps en laissant le ventilo d’origine, ça ne chauffe pas des masses ces cartes là il me semble, au pire ça freezera ! dans ce cas tu peux mettre un ventilo de 80 effectivement pour tenter d’aller plus haut et voir si ça vaut vraiment l’coup ! :oui:
c’est surtout une mx440, j’ai pas envie de depenser 15 euros pour sa… :lol: avec koi je peu voir ma temp en burn a par avec everest ??
Autent changé de carte :neutre: tu met 50 et tu peu avoir des 9500pro d’occas, sinon plus trouvable une 9800pro vers 70/80 …
Ou alors ta carte convient pour ton utilisation (Gf4 mx) et dans ce cas la j’vois pas l’interet de l’o/c …
et même si tu l’o/c, tu va pas tirer grand chose au niveaux perf suplèmentaire.
tinkiète pas, je change de carte graphique dans quelques mois, le temps d’avoir l’argent. L’o/c et le montage du ventilo, c’est jsute pour samuser, mais je voulai juste savoir si le ventilo standar de 80 mm refroidira mieuw que celui dorigine !!???
Ui, car il auras un dèbit plus important, mais faudras bien le fixer.
Je voudrai savoir quel logiciel utilisr pour (a par everest) :
_ Voir la temp de ma cg
_ tester les limite de ma cg
ce logiciels me parait bien, car il peut tester les limites de la carte graphique : http://img123.imageshack.us/my.php?image=logiciels9tu.jpg mais je ne sais pas ou le trouver et comment il sapelle !
Il me reste a trouver un logiciel pour voir la temp de la cg
c’est 3dmark2003 y’a également le 2005 et 2006 mais rien que celui-là ta carte risque d’en chier… j’pense même que tu peux partir sur le 2001 !!!
pour la temp bah si avec les pilotes par défaut ou avec le CD de soft vendu avec la carte il n’y a rien pour te l’indiquer, c’est qu’il n’y a pas de sonde ! (également vérifiable avec everest par exemple !)
donc il te faudra une sonde externe si tu veux savoir…
Tiens si tu veux absolument monter un ventilateur de 80mm tu as le Thermalright V-1 ici
Parcontre faut bien vérifier si la carte grafik permet le montage du V-1, les GeForce 5 6 et 7 le sont mais la MX440 c’est une autre histoire
Sinon pour la petite histoire, le dissipateur d’ORIGINE de la 6600GT permet le montage (un peu bourrin…) d’un ventilo de 92mm qui refroidira le GPU, la mémoire et le HSI mieu que (presque) n’importe quel refroidissement par air ! (pour le vrai refroidissement extreme par air faut utiliser 2 ventilo de 92mm monté sur un Be Quiet de Polar Freeze mais je m’égare …)
Voila, je l’ai o/c. Je suis passer de 2398 points a 3dmark01 a 2677. Et ceci sans “grosse” augmentation de temp, 41-42 au repos au lieu de 40. J’ai essayer de monter un peu plus mais pendant les test, des bandes noirs aparaissent. Est ce une bonne augmentation pour une carte comme celle ci ?
:neutre:
de toute façon, tu ne verras pas grand chose dans les jeux avec cette carte !