O/c celeron 266 mhz - comment on fesait dans le temps ? :)

Salut a tous :hello:

Voila, j’ai un céléron 266mhz qui me sert de “PC DIVX” de temps en temps. Il est armé ( :ane: ) d’une GeForce 2MX et de 160Mo de ram en PC100.
Ce problème est que, quand je lis un divx (meme si il est sur le disque dur) et bien dés que l’image bouge un peu trop (scenes d’actions, ou meme pas d’ailleur) ca sacade et ca “grince un peu”. Donc je me dis que quelque megahertz en plus au processeur seraient bienvenus. (et puis c’est marant d’oc un peu ste vieille config :slight_smile: )

Donc comment faire pour o/c ce proco qui est actuellement en 4*66.5 = 266mhz d’apres everest.
Rien a priori dans le bios, je ne vois aucun acces au timings ram, ni fsb ni coef multiplicateur … rien de tout ca…
Je ne connais pas le modele exact de la carte mere, c’est un chipset intel aparament mais je ne pourais pas vous en dire beaucoup plus.
J’ai entendu parlé de cavaliers a bouger peut etre sur la CM mais je sais pas trop …
Donc si vous avez des idées c’est sympa :slight_smile:
:hello:

EDIT: Le pb ds les videos est le meme si jutilise VLC, windows media, …

bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses Overclocker ta bécanne sans investir en consequence.

Tu dois aussi connaitre le cout et les dangers d’une telle manip
la memoire serait sans doute à changer
changer la ventilation sinon surchauffe => soit mise en sécurite ou deteriorationsde certains composants.

:non: A ce stade tu gagnerais à acheter un lecteur DVD DIVX maintenant, on en trouve au prix d’une barette memoire.

enfin tu fais comme tu le sens :sol:

ça dépend, sur la carte mère si tu regardes bien tu peux trouver des cavaliers qui vont correspondre au FSB. (ou sur le manuel de la carte mère)
vu que tu as de la PC100 tu pourras monter à un FSB de 100 mais bon, c’est pas sur que le proc suive… et la ventilation non plus !
donc regarde et test à tes risques et périls ! :neutre:

Un Celeron 266MHz tu es sûr ?
Les Celeron sont arrivés en même temps que les P!!! il me semble, un ami avait un Celeron 400MHz, mais 266MHz, ca m’étonne un peu …

A ben vi ca existe : http://www.cpu-world.com/CPUs/Celeron/Inte…eron%20266.html

Mon K6/2-400 était en 666, je l’ai basculé en 4100 avec de la PC133 et il ne bronchait pas un poil, je pense que ça devrait le faire avec ton Celeron :slight_smile:

si je me souviens bien, ces celerons tiennent très bien l’o/c, j’avais entendu parler de celeron 300 o/c à 600, et que c’était assez facile…

laisse tomber c’est un des celeron sans cache L2 donc pas un des genial 333a de l’epôque, même en o/cant un peu sa changera rien il est trop faible/pourri si jamais tu peux trouver un pII ca devrait aller avec 256mo de ram au moins :smiley:

oui, les 300A aussi montaient bien :oui:

sinon j’ai un PII sous la main qui ne me sert pas… :whistle:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Non je vais pas acheter un lecteur divx, j’en ai deja un puis la ce qui serait amusant c’est l’oc en fait apres le reste c pa tré grave…
Ton P2 tu le vend opu tu t’en débarasse ? :slight_smile:
Je pensais passer la ram/fsb a 80 environ … peut etre en rajoutant le ventilo juste sur le radiateur. (passif pour linstant)
Il faut donc que je trouve la doc de la carte mere pour cette histoire de cavaliers … meme si ca n’accelera pas vraiment le pc, c’est rigolo :ane:

J’avais dans le temps un celero 266MHz que je n’ai jamsi pu o/c car le FSB était bloqué sur ces procos ! il y avait une manip’ (qui a été fatale a mon céléron) qui consiste a tracer un trait de crayon de bois (donc conducteur) entre 2 points bien particuliers du processeur… Il faut que je te retrouve ca !

EDIT /!\ : C’est pour le coef muti qu’il faut faire cette manip’ !

Ouaw ! special mais ca m’intéresse :slight_smile: