Forum Clubic

O/C carte mère GA-K8NF-9

J’ai acqui récement la GA-K8NF9 et j’ai effectué divers tests pour l’overclocker…
J’ai un AMD 64 3000+ et il monte sans problème a 2450 mhz a 35° en charge (avec un zalman 9500)
Pour ce faire je met le
-HTT a 3X
-Ram desyncro a 2/1.5 tourne a 210mhz max
-Coeff : 8.5x
-Vcore :1.5v ou 1.4v
tout cela en bloquant les port pci et pcie…
c’est donc Sous windows que je l’overclock et je fais tourner SUPER PI 32M… et c’est stable!
par contre quand je veux booter en plus de 210mhz par le bios il reboot automatiquement!! message après ram check (cpu overclock!! if system don’t reboot press “del”)
Ce qui est assez génant vu que je n’ai pas envie de régler tout cela a chaque démarage de windows …
J’aurais voulu savoir si qqun connaissait un programmes qui se lance au démarrage de windows et qui pourrait mettre ces paramètres par défaut…ou une solution a mon boot par bios…
Merci d’avance
Max

Ca c’est louche tiens ! Pourtant il y a plein de gens ici qui ont cette carte et qui n’ont pas de problèmes pour overclocker … Quand tu appuies sur “del” ça fait quoi ? C’est peut-etre une vérification qu’il ne fera qu’une fois, histoire de s’assurer que le système peut booter ?

elle reboot le pc toute seule et quand j’appuye sur “DEL” elle vas dans le bios… la seule chose qui me semble louche mais c’est sous windows c’est que sous speed fan la température du processeur est de 70° mais dans le bios la température indiquée est a 26°…

70° c’est pas le chipset (valeur éronnée en plus et problème connu)

tu as quoi comme timing de ram et vdimm ?

tout en auto c’est bon ou pas ?

OVER CPU CLOCK RIGHT NOW CPU CLOCK FREQUENCY 250MHZ

IF SYSTEM HANG ON OVERCLOCKING PRESS DEL KEY BEFORE NEXT TIME OVER CLOCK

ET HOP ça REBOOT EN PERMANENCE

essai comme timing 3/4/4/8 et vdimm a 2.7 v

http://www.clubic.com/forum/probleme-overc…-9-t302394.html

Voilà beaucoup de lecture mais on a déjà beaucoup parlé du problème dans de topic (tu peux zapper les 3 premières pages au moins je crois).

Actuellement, je contourne le problème en mettant le HTT sur 1X…

Je ne suis pas d’accord du tout, voir mon post précédent !
Bonne carte mais pas pour l’overclocking…

Un tout grand merci , ça fais 2 semaines que je suis sur les forums et la enfin j"y arrive…
JE met le HTT 1X et les rams a 3/4/4/8 et vdimm a 2.7 v et ça boot jusqua 279 mhz… yahouuu
mais … est ce que on mettant ces réglages je ne perds pas plus de performances que j’en gagne ???

:jap:
Moi je n’ai pas ressenti de pertes de performances et j’ai lu souvent que mettre le HTT sur 1X avait peu d’incidence (je n’ai pas eu le courage de faire des benchs pour quantifier)
Cette solution fonctionne sans être super satisfaisante je trouve…

Et bien j’ai fais tourner SUPER PI 32m et je suis 1 minute plus rapide… et je fais 6327 a 3dmark 05 donc je pense que je n’ai pas perdu mais plutot gagné des perfss

themax30 > t’as quoi comme barrettes ?
Pour la temp de 70°,rien à voir avec le proc’ heureusement :smiley:
Il pourrait s’agir de celle des mosfets,selon le topic dédié à cette mobo sur HFR.
Le coef 1X ne bride pas les perfs :non:
Perso,je n’ai fait que qqs tests sous Clockgen (max 257 MHz synchro,au-delà super Pi 1M plantait),pas encore vu en réglages sous Bios.
Tu es en F7 ?

Je suis en F8 en étant passé par le F3 et F9…
J’ai 4 barettes de 256 3200ddr
nickel merci pour le conseil HTT…

d’aprés mes souvenirs, avec cette carte j’ai pu monter jusqu’a 400 en fsb, pour ce faire, un truc tout bête, modifié le max asynch lantency, et le read preambule, et la, elle s’envole :wink:

J’ai fais plus simple…je viens de la vendre et je vais acheter une dfi

Ca simplifie en effet :wink:

Mais quelle est la différence de prix entre les 2 ?

40€