O/C carte graphique 8800 GT probleme

Bonjour a tous .

J’explique mon probleme qui n’en est peut etre pas un !
Aujourd hui j’ai commencé a O/C ma 8800 GT avec rivatuner , les frequences d origine sont : 660 pour le core / 1650 pour les shaders / 950 pour la Mem
Donc apres plusieurs essais , je suis arrivé a ces frequences la => 695 pour le core / 1737 pour les shaders / 1008 pour la Mem .
Mon probleme est le suivant :

Des que je pousse un poil plus une des frequences , 3D MARK 2006 se lance et affiche l’erreur suivante au bout de quelque seconde apres le debut du test " le fichier nvlddmkm.sys a cessé de fonctionner et à été récupéré" (lorsque je monte la frequence du Core ) et une erreur differentes lorsque je montent les deux autres fréquences .
Le tout pour une temperature du core de 60 ° ce qui n’est pas excessif .

Ma questions est , est ce que ma carte a atteint sa limite ??? ( je vois sur certains forums que d’autres personne ayant une 8800 GT atteignent des fréquences plus élevées )
Ou serai-ce un probleme du a 3d mark ou un pilote ?

Ps: J’ai desinstallé les pilote Nvidia , puis nettoyé avec Ccleaner, puis reinstallé , l’erreur est toujours presente .

Ma config : 8800 GT edition ZALMAN
64 x 2 6000 +
Alim 550 W

Merci a ceux qui pourront m’aider

Est-ce que tu décoches l’option “Link clocks” ?

oui elle est decoché

limites de la carte atteinte…

ok merci , il me semblé que la limite était atteinte quand la carte chauffé bcp trop

Passe encore pour le GPU et la VRAM, mais je trouve que 1737 MHz pour les shaders, c’est bas.
Voilà ce que j’avais testé

http://www.zimagez.com/miniature/cpu4000.jpg
Edité le 25/10/2008 à 12:30

bien moi je peut pas du tout faire o/c la carte sinon elle fige solide :yeux1:

moi quand j’atteint les limites de ma gt j’ai plutôt un message m’indiquant que le pilote graphique a été récupéré ainsi qu’un message d’erreur concernant un des fichier de direct3d :neutre:
Edité le 26/10/2008 à 06:13


mais bon , si elle ca déconne uniquement après l'avoir oc ... c'est qu'elle est a sa limite :yeux1:

ouai mais comme le montre chafoin , je trouve pas qu’elle s’o/c de beaucoup pour une carte avec ventilo zalman .

sur cpuz => 6*500 => 3ghz

sur la page 3dmark => 4ghz… lol ok ^^

non mais je pense que tes limites sont atteintes, utilise atitool pour t’en assurer, mais perso je ne sais toujours pas si les temperatures sont la principale barriere pour l’oc d’une CG

Salut ,ben moi je dois vraiment avoir un gros probleme alors avec ma 8800 GT 512 Mo quand je vois ce que vous leur mettez.Parce que moi impossible d obtenir quelque chose de stable au dessus de core 661/shaders 1651/mem 951 ca craint .Si je pousse un peu plus ca freeze et je suis obliger de rebooter.Ca me soule.

jetjet69 > la mienne est une Gainward, mais elle n’est pas montée actuellement (j’ai une HD 4870).
Il faut croire que leur capacité en o/c varient assez fortement selon les modèles :neutre: