O/c C2D E6600 sur DS4

bonjours, et bonne année a tous !
je vien de me monter une nouvelle config, avec un E6600, sur une DS4(F7), avec 2x1024 de DDR2 pc6400 G.Skill (4.4.4.12)
Je voudrai augmenter le fsb a 400, mais la DS4 ne semble pas vouloir.
que faire ???

j’ai oublié, mon alim est une ENERMAX Liberty 500W

personne peut m’aider ?

C’est quoi ton FSB Max ?

Pour un FSB de 400, monte le Vcore progressivement jusqu’a ce que ça passe (mais tjr < 1.5V), essaye de désynchro ta ram en 4:5, fixe bien le PCIe sur 100, le PCI sur 33, mets ton ventilo a fond, bref, l’o/c c’est délicat, faut tester un peu tout… :neutre: mais quand ça ne marche pas, faut pas s’obstiner et on met un FSB plus faible… :neutre:

Moi j’ai un e6400 et voila mon overclock. Je monte progressivement, la je suis a:
Avec 1GB DDR
http://img48.imageshack.us/img48/4732/spiwf0.th.jpg

Nouveau avec 2GB DDR ganhe 1 sec.
http://img115.imageshack.us/img115/5351/spi2gbqu8.th.jpg

J’ai exactement la meme config. La DS4 monte largement a + de 400en FSB. File peut etre un peu plus de power au FSB et test.

merci ! je test et je vous donne des news

ca ne veu toujours pas! quelle est la limite a ne pas dépasser pour le voltage du FSB

jai l’impression que lorsque je met le voltage en manuel (sans augmenter) ca bug !
c’est bizar!
quetion sur la DS4 : faut il branché la molex (en haut a droite de la CM) lorsqu’on a un carte graphique directement alimenté

Non pas besoin.

je suis a 2.8 (400x7) je n’ai augmenter aucun voltage, et ca semble etre stable
mais des que je met les timing a 4.4.4.12, y a plantage
du coup je suis en auto, a 5.5.5.15

Juste une question comme ça… tu as augmenté le voltage de ta ram??? :riva:

non !

De base sur la DS4 le vDDR est a 1.8. La plus part des DDR2 fonctionnent a 2-2.2 v. Tu peux mettre sans danger +0.200. Vérifie quand meme on ne sait jamais !

+1, ça devrait regler ton problème et elle supportera un bien meilleur overclocking tout en restant en 44412 :wink:

je suis a 3200 Mhz (400x8)
timing a 4.4.4.12 (voltage +0.2)
et pour l’instant, c’est stable !
quel est le meilleur moyen de tester la stabilité ?

utilise OCCT c’est un bon programme

EDIT: quelle est la température de ton processeur?

Ma G.Skill tient sans broncher 850 (425 de FSB donc) a +0.200. Essaye :wink:

Juste ton vcore tu n’es pas obligé de le mettre à 1,4v à 1,3-1,35v sa passe sans problème et sa chauffe moins.

Je pense que c’est CPU-Z qui déconne en ce qui concerne les voltages. Moi ca me fait la meme chose.

Sinon +1 si il est vraiment a 1.400v :smiley: