O/c c'est compliqué - un peu d'aide please

salut! je suis pas trop callé en informatique et je voudrai o/c mon pc (cpu) et j’aurais besoin d’un peu d’aide… je souhaiterais un o/c de base, rien de bien compliqué svp lol :smiley:

voila ma config je pense pas etre trop loin de la verité et si certaine reference sont hors sujet dsl :wink:

Process:pentium 4 550J, 3400MHz carte meres:Asus PTGD1-LA
ram: samsung m3 512mo, pc3200 ddr (512mo) (pa tro sur de doné les bone ref mé bn :-/) cartes graphiques: 6800 GS

tu serais pas le coeff???FSB (HTT)???
oué moi et les intel :paf:
mais bon je peu lancer l’affaire :neutre:

mon fsb dorigine steu veu :200MHz

oui
dans overclock->vitesse de l’horloge

c’est pour éviter de chercher dans google :ange: chui fatigué :ange: :jap:

c’est ce que je pensais :super:

bon ben déja munis toi de tout ça si ce n’est déja fait :ane:

http://www.extremepc-fr.com/download/uploa…?act=view&id=24
pour tester la stabilité proco/ram

http://www.extremepc-fr.com/download/uploa…?act=view&id=23
pour tester plus précisément

c’est ok !

alors le principe
c’est de monter le FSb, mais je me demande si tu peu monter le coeff dans le bios???il doit etre à 17
17*200=3400mhz
sinon ben tu monte doucement le FSb, 205, 210, 215…et tu test à chaque fois la stabilité avec superPI en 1M pour commencer

éssayes de voir si tu peu le faire avec toutes les options en manuelles dans le bios
surtout pour la ram

puis dis nous à combien est le Vcore???

bn! lol ton histoire de fsb, sa, ok! (jsui vraimen un novice dc si tu peut faire le plus simple possible lol) sinon comment tu monte le fsb dans le bios? je trouve sa ou? et pour le Vcore je sais pa non plu ou voir sa… :frowning:

a ok :ange:
euh tout ça c’est dans le bios, avant de changer quoi que ce soit éssayes de trouver
les éléments
200, 17, ratio/proco, ratio/ram, fréquency ram, Vcore (tension au proco) Vdimm(tension à la ram)
oué familliarise toi avec le bios

se soir je suis :sleep: :ange: enfin t’inquites, il y a les pros intel pas loin :super:

ben juste di moi komen jaccede a ce FAMEU bios et apres jvé mdemerder lol

essaye sans les fautes déja :paf:

en général c’est suppr au démarrage
sinon F1,F10 ou…enfin voila ça dépends des bios :paf:

ok ok je vais essayer tout sa. merci a toi!

:ane: moi j’aime les fautes :smiley:

bon je suis allez faire un tour ds le bios mais j’ai pas trouvé… laisse tomber c’est pas grave :slight_smile: mais c’est bizarre quand meme que ne trouve pas les élements que tu m’a dit tout a l’heure.

je tente de prendre le relais je vais aller consulter le manuel de ta carte mere si je trouve et je te guide !

Ton PC est un PC de marque ? genre HP (au hasard ?) ?

oui c’est un HP

Je suis désolé mais j’ai bien peur que tu ne puisse rien tirer de ta carte mère dont le bios est bridé !
Quand tu vas dans ton bios (touche suppr je crois) tu as un onglet “Advanced” avec les choix “AI overclocking” et “performance mode” ??

j’ai cet onglet mais pas ces choix. je n’est pas acheté mon pc en grande surface mais dans une boutique d’informaticiens donc je pensais qu’il ne devrait pas etre bridé justement.