O/C Barton 2800+ impossible !

Salut à tous,

-j’ai voulu O/C mon barton 2800+ mais j’arrive pas à dépasser les 190Mhz de fsb (1.80 Vcore), et encore, quand je secoue le prunier avec prime 95, ça tient 5 minutes et voilà, la fameuse page BLEUE!!!

-dissipateur SI-97 + SE2, pate thermique artic silver céramique.

-J’ai essayé de modifier le coeff mais au lieu de booter et de na pas le prendre en compte, le pc boote plus!?

-bios version 27 (dernière officielle)

-timing RAM 2.5/3/3/11 (PC3200 certifiée @ 200Mhz) sur une NF7-S rev2.

Je sais plus koi faire. Je voudrais simplement exploiter ma ram en 200Mhz et par la meme occasion prendre un peu en fréquence mais…

A tous les connaisseurs, merci d’avance…

…essaie de monter un peu plus ton vcore au lieu de brailler!! =)
Tu as un air cooling correct… garde un oeil sur tes températures mais sinon y’a pas de quoi s’affoler…

PS ah derniere chose: si tu as seulement testé la stabilité avec prime95 pis que tu as un power supply générique (bloc d’alimentation sans nom) ca se peut très bien que le probleme vienne de là: Avec un voltage plus haut, ca tire plus de jus…

…Donc surveille aussi tes tensions, regarde si tu as des écarts de plus de .05V

Prime95 est vraiment pas doux avec le rail 12v !

Bonne chance!

…Sinon pour le reste c’est clair que le pross tient tout simplement pas les 2375mhz! … Ca fait quand même beaucoup, pis c’est connu et reconnu que les derniers bartons en vente s’overclockent franchement moins bien…

… On voit plein de 2500+ qui tiennent meme pas en 3200+ meme si les premiers montaient infiniment plus haut…

Si le pross est récent, c’est la merde…

g déjà essayé de monter le vcore (jusqu’à 2V par pas de de 0.05) mais ça n’a rien changer.

En ce qui concerne mon alim c’est une chieftec de 360W, équivalente à certaines 400W avec des tensions de sortie nikel.

G déjà vérifié tout ça.
Fo croire alors que ça vien tout simplement du proco.

ta relevé le step? :slight_smile:

je te le file vendredi soir. Je suis pas hez moi de la semaine.
Lol.

Thx

slt,

lol j’ai exactement le même problème que toi ac mon 2800+ o/c a 190 pas moyen de mettre plus et ca reboot plus en changeant le coef. De plus ma ram est comme toi a 2.8/3/3/11 (1G) que jai du laisser en synchro a 190 ac mon proc ==> Nforce 2 alors moi je me suis di que bon 20Mhz de ram c pas ennorme et que javais dja gagné pas mal sur le proc :). De plus je ne cnnais pas tes temp , moi je suis a 60 grand max apres qques heures de jeu a fond donc si jmonte mes tensions en été ca va chauffer^^(mon alim= LC SG 550Watt ^^ ca par contre c alaiz^^)

si tu trouves la soluc magic tient moi au jus.

Mci.

Avec mon Barton 2600+,impossible de dépasser 178 de fsb sans etre instable.Désormais,je tourne à 12*200 avec un XP-M.

moi aussi je comprend plus .
Avant avec mon barton 2600+je tennai 225 a 2.5,2,2,11(1.85Vpour cpu)
et 1 ans apres je ne tien même plus les 210

pareil que toi

191 de fsb timing 2.5/3/3/11 a 1.85v
avec a7n8x-e deluxe et watercooler 51°c en full

plus haut c’est plop a moins de modder pour un vcore plus haut.

stepping:AXDA28000DKV4D Z363466240091
AQZFA 0344UPMW

alors MaTTuNiNg ça te dit koi !!!

Mci ++

pitite recherche google : apparement c’est pas une bete d’o/c :confused: