O/C avec une Gigabyte DQ6 - Probleme de Reboot - Quels tensions dois je caler pour booter

Bonjour @ tous, je viens enfin de retrouver un unité fixe, j’étais sur portable avant, et le probleme est que j’ai quelques soucis a O/C le tout
alors pour commencer, j’ai une Gigabyte DQ6 avec un E6700, de la corsair 6400 c3df ( merci papa nouel ) et une 8800GTX, le tout sur une Thermaltake Toughpower 750 W, et un petit souci d’overclocking, a la base windows bootait, avec une ou deux erreurs de temps en temps, avec mem test j’avais aussi quelques erreur, avec OCCT aussi, donc je prefere le refaire totalement,
l’ancien overclocking était le suivant
Clock cpu a x9
le CPU Host Freq. a 375
le SPD en 2
le ddr 2 overvoltage en +0.300
le MCH a +0.40
le FSB overvoltage a +0.30
le cpu voltage a 1.44375
ce paramétrage était fait pas un ami, et le fait est que je prefere savoir ce que vaut ma machine et faire cela moi meme, et surtout que ca soit stable.

j’ai donc lu le tuto sur l’O/C, ajouté ca a mes petites base en OC, et voila ce que j’ai la
le clock ratio CPU @ 8x
le cpu host freq. @ 400
le spd a 2.00

ce qui me fait une Freqence de 3.2 Gz, largement raisonable comparé a l’oc precedent, ma ram est synchro avec cela et est a sa frequence originale, avec ses timmings de 3.4.3.9

le petit probleme qui se pose est que le pc reboot systematiquement avant le post donc au bios en temps normaux, et que je ne sais pas a quoi c’est du, a la frequence, au ratio cpu? au voltage? je pensais que c’était du au voltage, donc je viens a tout hasard poser la question, est ce que vous pouvez m’aider?

Merci Merci Merci

personne n’a d’idée? pas lié au voltage? toute suggestion est la bienvenue

T’as du te ratter quelque part… Quand ca m’arrive, je reset a 0 les params du bios et je recommence. C’est pas long a faire en plus.

Sinon pour la RAM faut voir cmb demande en voltage. Sur une DQ6 faut voir quels sont les voltages appliqués par défaut. Sur une DS 4 c est 1.9. Perso j’ai donc mis +0.2. Idem pour le northbridge et le fsb.
Le cpu voltage me parait un peu haut pour 3.2Ghz… 1.375 devrait suffir.

tien jviens de voir la réponse la dedans : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…08?entry7552208

Dans le tuto que tu as lus, suis bien les étapes, comme ca tu pourras savoir quelles sont les limites de chaque composants de ta carte.

Ok je revérifie tout ca, et je reviens, pour le cpu voltage ca m’avait parru élevé, c’est pour ca que j’ai voulu y mettre mon grain de sel, merci en tout ca pour le réponses, je te tiens au courant, pour le moment…travail oblige, j’y va

Re-Bonjour, alors, c’est après bien des périples que je semble avoir trouvé le compromis, donc, voila ce que j’ai maintenant

Clock CPU a x10
le CPU Host Freq. a 330
le SPD en 2.66
le DDR 2 OverVoltage en +0.300
le PCI-e OverVoltage @ +0.05
le MCH a +0.40
le FSB OverVoltage a +0.30
le CPU voltage a 1.44375

Ce qui me fait donc un e-6700 @ 3.3, ma RAM a 878 environ.

alors j’ai essayé pour le voltage de le baisser un peu, le DQ6 rejette, donc a force de persévérer qui sait, pour le coefficient multiplicateur de la RAM, a 2.66, j’ai voulu le laisser a 2.5, mais pareil la mobo veut pas, pour le FSB, je peux encore largement le monter, il est a 1320, la question est donc, est ce qu’il faut mieux un coefficient multiplicateur (actuellement en X10), plus bas, et un FSB plus haut, ou pas?

sinon, bonnes nouvelles avec ce paramétrage, sur O.C.C.T je suis Stable, sur MemTest en testant 1.7Go de mémoire, pas d’erreur, il a tourné a 200% en 2 x 850, et sur Orthos tout est ok aussi.

Oui vaut mieux un FSB plus élevé. Sinon t’as pas besoin d’augmenter le voltage du pci-e. Tu l’as bien fixé a 100Mhz ?

Bien je ne vois pas comment faire pour consulter cette frequence, j’ai juste des +0.05 et de 0.05 en 0.05 ca grimpe. J’ai cherché dans toute la mobo mais je ne trouve point cette frequence.

Ben les +0.05 t’y touches pas et normalement, t as un menu nommé PCIExpress freq ou un truc du genre qui est en auto par defaut. T as bien fait ctrl+F1 a la racine du bios pour faire apparaitre ttes les options ?

J’ai bien fait ctrl F1 pour obtenir le menu complet d’o/c, ainsi que les timmings mémoire, mais je n’ai pas trouvé ou consulter les voltages actuels, j’ai juste le “normal vCore”, mais rien d’autre, que ca soit en mode classique ou avancé, je suis sur un Bios Rev. F9. Une idée?

Je rajoute, j’ai bien des menus Pci E overvoltage, mais rien d’autre, je cherche sur le site du constructeur en ce moment même.

Edit : ok j’ai trouvé, sur papier c’est mieux que dans… le " feu " de l’action, je suis passé 200 fois dessus, sans le changer, donc si j’ai compris, le fixe le Pci express a 100Mz, et je laisse le pcie overvoltage en " Normal " ? pas de soucis avec tout ca donc?

Je possede moi aussi un DQ6, et la carte déteste les modification du voltage ram, c’est bien simple, @+0.35 ma carte lance l’utilitaire de flashage de bios corompu au démarage :paf:
Et @ +0.250 pas de probleme, j’ai aussi essayé plusieurs bios, et chez moi celui qui fonctionne le mieu est le F7
Voili voilou en esperant que cela résolve tes problemes

Oui, il faut conserver la fréquence de 100Mhz pour le PCI-e, et laisser le voltage par defaut.