O/c avec asus

Bnojour tout le monde,
je viens de prendre une nouvelle config :

Asus A8N-SLI
Athlon 64 3500+ Venice
MSI X800XL vivo
2 x 512 PC 3200 kingston original
(le reste n’est pas important)

Dans le driver de la CM, j’ai découvert AIBooster, mais vus que je ne m’y connais pas du tout en o/c ou équivalent je voudrais savoir si ce logiciel augmente vraiment les capacités et comment l’utiliser surtout !

edit : J’ai aussi ntune de nvidia mais je ne sais pas ce que c’est, en tout cas c’est en rapport avec le proc, le voltage et le reste alors peut-être que je peut m’en servir aussi !

up, svp !

:hello: personnellement ,je l ai installer au debut ,essayer mais je l ai desinstaler aussitot!

car il augmente de trop le vcore et tout le tout la suite!si tu t y connais un peu fais le directement dans le bios,c est plus sur !voila un lien qui te dicteras tout!c est aasez facile!
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
mais si tu as peur vas pour aibooster! :neutre:
un peu de lecture .,sa va t aider a regler ta cm!
http://www.pcinpact.com/articles/a/114/0.htm?pge=1

:wink: sinon ,voila mon topic de mes reglages,sa peu t aider aussi!
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

Au fait, comme ventilo, j’ai le zalmann 7700-Cu ! Ca doit surement changer quelque chose !
Sinon merci pour ta reponse !

Bon je m’y suis penché mais j’ai vraiment peur de faire une connerie car je m’y connais que dalle.
Donc faite moi des propositions pour o/c si vous avez a peu près la même config, dites-moi mon max de voltage, fsb, temperature… si vous le pouvez !

Alors il faut pas que ton fsb multiplier par le coef hyper transort ne depasse les 1000mhz!
Apres le max voltage je ne sais pas c’est un venice :/!
De toute facon tu touche pas au Vcore puis si sa demare pas tu augmente petit a petit :wink:

Apres tu peux pas faire beaucoup d’erreur, si tu veux o/c beaucoup il fodra penser a desynchhro ta ram.

Monte le pci-e a 101 ou 102, je c’est plus pourquoi mais faut le feire :lol:

Pour le fsb, je suis a 200 x 11, le voltage = 1.5, la temperature cpu = 42 ° donc avec ca pour le fsb par exemple je peu monter jusqu’à combien ? Sachant que je fais ça sur Ai Booster, c’est où pour modifier le pci-e ?

AI booster je connais pas je l’est mais je l’est jamais installer :lol:
C’est aussi simple d’aller dans le bios!!
Donc je ne peux repondre a ta question pour le moment, je vais cherhcer sur le net et si je trouve j’edit :wink:

Ok merci masi moi j’ai peur de niquer un truc c’est peut-être pour ça que j’ai peur d’aller dans le bios, et aussi j’ai installer prime95 pour voir comment ça marche mais j’arrive pas à comprendre … lol

Bon j’ai installer AI booster je cherche :wink:
Mais a premiere vu il n’y a pas le reglage du pci-e, ce n’est pas le plus important, c’est simplement conseiller :wink:

ton vcore doit etre de 1.35 a 1.4 normalement!evite di toucher en premier!
pour ta ram a mon avis vas falloir la desynchhro a 333,comme moi!
pour modifier le pci-e ,regarde dans ton bios ,mais en principe il doit etre sur 100,si ton bios est regler par default.il est conseiller de le mettre a 101,quand tu te sert de clockeng(utilitaire d overcloking).mais quand tu travaille par le bios ,je ne pense pas qu il soit necessaire di toucher,moi je lai laisser a 100(comme d origine).laisse ton vcore a 1.4(ou 1.35) et si tu vois que sa plante augmante petit a petit,mais vas y doucement!plus tu monte ton vcore,plus le proc va chauffer et risque de griller!sur le site que je t ai donner y a tout d expliquer!
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
apres quand tu pousser ton proc ,regle ta memoire avec a64 tweaker!
tu verras que tu vas gagner pas mal rien quand reglant ta ram comme il faut!moi perso, j ai gagner plus de 20 images par seconde sur la demo de quake,rien quand reglant comme il faut la ram!
ser toi de occt pour tester tes reglages ,c est plus simple que prime 95(moi jaime mieux,et apres si sa marche passse a 3 d mark 2001 pendant au moins 1 a 2 h en boucle!occt aussi!

Ok merci mais moi je prefère pas passer par le bios, ai booster me parait plus simple !

oui ,c est plus simple,mais il vas te monter le vcore directe au plus haut,il vas pas essayer les reglages intermediare!tu iras plus haut par le bios que par ai!et avec un vcore moindre:!sinon essaye avec ai et plus tard quand tu le sentiras vas par le bios. :wink:

Oue c’est ce que je veux faire mais je sais pas par quoi commencer dans aibooster !

alors clementalo, tu trouves ? lol sinon, par quoi je pourrait commencer poru l’ o/c toujour en passant par ai booster, et a votre avis quel pourrait-être mon max ?

Bah commence par regler le fsb, mais ya un truc bizarre dans AI booster on peut par regler le bus hypert transport :??:

J’ai essayer avec ai booster et sa semble marcher :wink:

Ok mais le ht c’est pas 11 par ex ?

Non 11 c’est le multiplieur cpu, quand tru multiplie le fsb du cpu par 11 tu obtien la frequence de ton cpu

Par exemple quand tu a un fsb de 240, 240*11=2640mhz

dacor moi de base je suis deja a 11 donk faut que j’augmente le fsb, qui est a 200 de base, a ton avis combien au max je peux l’augmenter ?