O/C avec A8NE

Bonjour, j’ai un amd athlon 4200+X2 et j’aimerais bien l’overclocker !
Ma carte mère est une Asus A8NE-FM mais lorsque je vais dans le bios je ne peut pas changer le FSB, enfin tout est bloquer !
J’aurais bien aimé flasher mon bios mais sur le site je ne trouve que la asus A8NE et je ne suis pas sur que cela correspond a ma carte mère.
Je l’ai acheté sur grande surface.

Slt , va sur le site d’asus tu trouver peut -etre ta carte mere, la seule que je connaisse dans la série a8n c la A8N32SLI DELUXE :hello:

avec ta cm ,tu na pas eu l’utilitaire “ASUSUpdate”,lui vas te trouver le bon bios tout seul :wink:

Ce n’est pas le bios qui bride quoi que ce soit, il suffit juste de placer certains paramètres, principalement dans le menu “jumperfree”, en mode manuel, sinon tu ne pourras pas modifier certaines options.

Comment on fait pour faire cela?

Page 67 et suivante du manuel.

:sarcastic: :sarcastic:

Le flash BIOS est pas sans risque (risque faible cependant) mais avant de vouloir flasher à tout prix, il vaut mieux réfléchir. :smiley:

L’overclocking est possible avec n’importe quelle carte mère (hors pc de marque). Donc, vérifie tout d’abord si tu n’as pas une option en “auto” qui te débloquera les commandes dont tu as besoin. :wink:

L’A8NE-FM est une version modifiée de l’A8N-E, il n’est pas question de flasher avec un bios d’A8N-E :non:
A priori, il s’agit d’un Fujitsu-Siemens ce PC.

:hello: Auriana au passage, content de voir ici :slight_smile:

:wink: