O/c athlon64 4000+ - besoin d'info

salut tous le monde,

alors voila je suis en trin de commencer a overcloker mon processeur,
vu que pour le moment je dispose de ddr400 je voudrai laisser la ram a 200 et continuer a monter le processeur a cotes.

concretement quelle reglage je doit mettre pour que la ram s’arrete a 200 sans quelle monte en meme temps que le fsb du processeur.

pour le moment voila ou j’en suis:
htt en 4x
core speed:2640mhz
multiplicateur:12x
FSB:220
voltage d’origine:1.328

pour la ram dans le bios je les mis a 180 or sous
CPU-Z dans l’onglet memory il me mais 203mhz alors que sous everest cpuid il me mais 188.6mhz.
c’est pour ca je comprend plus trop la,lequelle dit la bonne valeur?

ma config:
amd 64 4000+
dfi nf4 ultra-d
2x512mo pc3200 PQI :riva: (prochainement remplacer par 2x1go OCZ ddr500 gx xtc) d’ailleur j’hesite avec la g-skill ddr500.

voila, merci d’avance :jap:

si tu peut nous donner un screen svp.

et pour la ram que tu veut prendre elles sont très bien, moi meme je possède les gx xtc en 21G et pour l instant je suis en 26411 soiit 2904MHZ pour mon 3700 +

http://img112.imageshack.us/img112/7067/7414yn1.th.jpg

voila pour les screens
http://cedsmoke.free.fr/photo/CPU-Z.JPG

http://cedsmoke.free.fr/photo/CPUID.JPG

j’ai une prefence pour les ocz aussi.

Bizard, car 2640 / 13 = 203, et 2640 / 14 = 188 :pt1cable:

ta ram est bien en synchro?

bizarre ta quel version d evrest la dernière ? je pense que ta ram tourne bien a 203 comme sous cpuz vu que ta fait un overclok

ta quel bios sur ta DFI? sur quel slot tu les a mis jaunes ou oranges?
t est ram son de quel marque et si se n est pas de la noname quel puce?

ba normalement non plus maintenant vu que jessaye de la stopper a 200mhz.
dans le bios g mis a 180.
si je mais a 200mhz elle va continuer de monter en meme temps que le fsb du proco soit 220 pour le moment c ca?

everest ultimate edition 2006 v3.01.652
ram dans les slot orange, pour le bios de la dfi je c pas trop ji est pas toucher c celui d’origine le matos est neuf.
la ram c de la ddr pqi pc3200

oui elle continuera a monter.essaide de changer ton bios et de mette les barettes sur les slots jaunes et de les mettre en 166MHZ

site bios

Pour info j utilise les 704 2BTA avec mes OCZ sur slot oeange

pour toi te conseil le N4D310p (performance Bios) a tester

slt,

j’ai bien avancer depui,concernant la difference de resultat entre les 2 logiciel ca a regler le probleme en metan a 166.

je suis actuellement a 250x12 =3000mhz vcore d’origine toujours 1.328 :slight_smile:
HTT 1000mhz la ram tourne a 200mhz.
CPU-Z
CPUMARK
Temperature en ful 42°
SuperPI

voila je suis plutot satisfait le proco a monter a chaque fois sans broncher tous le temps stable au vcore d’origine.
maintenant je v attendre d’avoir ma ram ocz ddr500,comme ca je la mettrai synchro a 250mhz avec le proco.voir 260 :slight_smile:
puis je changerai le bios si besoin.

nikel manque plus que les ram pour tout synchroniser…

Si ton proco est aussi receptif que le miens, en baissant le HTT en x3 (chez moi ça bloque avec un FSB à 250 avec le HTT en x4 :neutre: ), tu peux monter le FSB à 260 Mhz (voir n peu plus) et gagner encore quelques 120 Mhz sur la fréquence du processeur. La Ram tournerait à 208Mhz mais sans que ce ne soit génant pour autant au contraire (en attendant les bonnes barettes pour repasser en syncro).

aucun probleme pour moi avec le htt a 1000 (4x)
j’essayerai voir a 260 mais j’aimerai bien laisser le htt a 4x ca fera 1040(c jouable) si je mais en 3x ca fera le htt a 780 :cry: .
je tiendrai au courant si ca passe.

L’hyper transport sert à faire passer les informations du chipset à je ne sais plus trop quoi (en fait c’est pour que tout communique ensemble), ce n’est pas une unité de calcul comme l’est le processeur, donc baisser la fréquence de l’HTT ne doit pas ralentir le PC ou alors c’est infime.
Pour preuve :

• Avant ma dernière modif j’avais le coef HTT à 4, le FSB à 250… Bref, le proco tournait à 3 Ghz, la RAM à 200 Mhz, le HTT à 1000 Mhz.
  • Maintenant j’ai passé le HTT à 3, le FSB à 260… Donc le proco tourne à 3120 Mhz, la RAM à 208 Mhz et le HTT à 780 Mhz.

En passant de la première à la deuxième configuration, j’ai gagné presque 2 secondes sur superPI. Sous 3D mark y a quasiment pas de changement, je me suis amusé un compresser un DVD en Divx, j’ai gagné 5 minutes pour un film d’1h30… Bref, aucun ralentissement perceptible bien au contraire.

moi, la seul place que j’avais vu une difference, c’est avec HD tach, sur ma A8V :neutre:

regle ton fsb a 250 ton htt a 4 ta ram a 333 et le coef multi du cpu a 10.5
Ce qui te donne un proc a 2.6 ta ram a 3200 et ton htt a 1000

jolie deterage de topic :slight_smile:
depui je tourne toujours a 3ghz en fsb:250 htt:1000mhz ram:400mhz vcore d’origine.
il marche du tonnerre ce proco :super:

Suite a ton topic j’ai tenter d’aller plus loin que 2.6 j’ai donc voulu monter a 3.0
mais pas de boot j’ai pus monter stable a 2.8 245/11.5 Vcore 1.47