O/c athlon64 3700+ - j'ai besoin de conseil

bonjour à tous, je voudrais quelque conseil pour o/c mon 3700+, j’ai deja fais des essais mais je n’ose pas trop aller plus loin sans votre avis:
ma config:
amd64 3700+
arctic cooling ultra64 tcl (normalement limité a 4000)+
a8n sli premium
asus 7600gt heatpipe
2x512 ddr corsair xl
speeze 500w

alors je suis arrivé à 2.750mhz stable enfin je pense:
fsb 250 coef x11 htt x4 vcore 1.36v
ddr synchro 2.5-3-3-8 2.6v
temp 37° en idle 48° en full
test occt stable
memtest86 6 pass 0 erreur
cpumark99 351pts

à 2805mhz (255*11 htt x4 et x3 ) j’ai des soucis, message d’erreur juste avant le boot de windows.
j’ai pensé au vcore que je n’ai jamais touché jusqu’a présent il est peut etre temps de le monter un poil no?

Salut Hoffman comme moi tu as o/c ton 3700+ en fx-57 (11x255) par contre moi j’ai paramétré le coef ht sur 3x et je suis stable avec le vcore d’origine (1,35v) par contre ma cm est une Gigabyte Ga-k8nf-9 rh donc dernière révision (3) de ce modèle archi vendu :oui:
=> avec ton Asus règle le vcore à 1,375v voir 1,40v si tu veux être stable :super:

+1 :oui:

Tu as une bonne petite config, les temperatures sont bonnes, tu peux monter encore un peu le Vcore

La limite à ne pas dépasser est 60-65° en full :wink:

Sinon continue de monter :super:

Salut!
tu as une config assez similaire à la mienne (même MOBO,même proco).
Si ton proco est arrivé à 2.75 ghz avec le Vcore stock,et que le tout est stable,c’est que y’a du potentiel pour aller plus!
Moi,c’est pareil même en baissant le Vcore.
Donc,oui,augmente un peu ton Vcore (1.4V) et teste le tout.
Mais il va sans doute falloir que tu désynchronise la ram en mettant le la ram en 333mhz par exemple.
Surveille aussi le HTT,qui ne doit pas dépasser les 1000mhz,au delà,ça peut etre un facteur limitant.
Troisième et dernier facteur limitant à surveiller:l’alimentation.En effets,des tensions trop fluctuantes ou qui tombent trop bas peuvent poser problème.

joli resume :clap:

ok, merci beaucoup pour vos reponses, j’espere qu’il va monté plus haut apres je pense être limité avec le ventirad (13€ chez ldlc)meme s’il fait trés bien son boulot jusqu’a présent avec l’artic silver5 qui est je pense tre efficace , rapport qualité/prix imbatable, par rapport au zalman à 40€ ou 50€
voila merci encore

il avouera peut etre ses limites bien avant les zalman et autres aussi :wink:

faudra voir :wink:

oui surement meme, je verrai bien des que je monte un peu le vcore, ce que je veux dire aussi c’est qu’il est “normalement” limité au 4000+, pas au dessus et je ne m’attendais deja pas à aller jusque là avec ce ventirad donc à 13€ (qui a en + 4 diodes bleus tres jolies dans mon superlaboy, livré avec une seringue de pate thermique mx1 et un autocollant) c’est vraiment pas du vol et je le conseil d’ailleurs et si je devais en acheter un autre j’en reprendrais surement un

Ils disent limité au 4000+ parce que dans la gamme y’a pas de A64 4200+ cest pour ca :paf:

merci bien! :smiley:

oui c’est vrai, je me suis commandé un opti 165 ya une semaine (pour me faire une divx box de salon, tu crois que mon ventirad sera aussi efficace dessus?

j’aurai gardé l’opty pour mon pc et le 3700+ dans une divX

sinon pour l’opty ca chauffe plus qu’un 3700+ (ya deux cores donc forcement…) donc jpense ca sera limite

oui mais je ne fais que des jeux sur mon pc donc pour l’instant j’ai pas trop l’utilité du dual ma divx box sera branché sur ma tv lcd 32" sur laquelle je v jouer aussi d’ailleurs

comme tu veux :neutre:

si je te donne le step de mon 3700+ tu serais me dire s’il vient d’une bonne serie?

C’est très aléatoire le step. Si t’arrive à monter à 2.75 Ghz au Vcore stock c’est très bien et tu pourra monter à 3 Ghz facilement je pense. Mais faudra changer le rad pour cela…

il suffit de cherche sur google :wink:

j’ai rechercher sur google mais je n’en trouve pas de la meme serie que le mien mais bon avec 2750mhz je pense etre trankil un moment sachant que mes jeux ne lag deja pas a 2.200mhz je le remonterai par palier en fonction de l’evolution des jeux
et je pense faire comme tu ma dis pour mon 3700+ je v surement le mettre dans ma divx box mais seulement si l’opti est bon en o/c