O/C Athlon X2 4400+

Bonjour,

Est-ce que le Athlon X2 4400+ possède une bonne capacité d’O/C sans changer de système de refroidissement ni augmenter le Vcore?
Par exemple, est-il raisonnable de penser qu’il est gagné d’avance de le faire tourner avec un FSB de 250 MHz (alors qu’à la base il est de 200…) avec le système de refroidissement d’origine et sans toucher au Vcore?

Merci

Même question pour un Opteron 170 (qui n’a pas l’air beaucoup plus cher…)

avec le cooling d’origine tu risques d’avoir des temps pas très bonnes… enfin selon la ventilation actuelle du boitier !

après entre le x2 4400+ et l’opteron 170 :neutre:
les deux ont de bonnes capacités mais on ne peut pas savoir lequel sera plus apte à monter en fréquence sans toucher au vcore !

En fait je posais la question pour savoir un peu vers quel type de mémoire il fallait que je m’oriente.
Si j’overclocke légèrement le proc (ou pas du tout…) quel intérêt de prendre de la PC4000 alors que la PC3200 ferait aussi bien l’affaire (FSB de 200MHz comme les proc cités à l’origine).

Si tu n’o/c pas (ou très peu) prendre de la PC4000 est strictement inutile, elle tournera comme de la PC3200 sauf que ça te coutera plus cher (si tu as des sous à dépenser investis-les plutôt dans une PC3200 à bas timings)

de toute façon, tu peux toujours prendre de la PC4000 et avoir un HTT de 250 et baisser le coef cpu si le proc n’accepte pas un HTT de 250 avec le coef d’origine…
ça te fera toujours plus de bande passante mais c’est clair que ça serait mieux si le proc acceptait un HTT de 250 sans changement de coef !

Les opteron ont une capacité d o/c supérieure au A64, j ai un opty 165 et ses capacités sont impressionnantes comparées a un X2 3800 ou autre (2.6Ghz sans toucher au vcore) maintenant il est vrai que tu peux tomber sur des mauvaises series mais ca sera la meme chose avec un X2.
Pour moi les opty en general sont vraiment de bonnes affaires :super:

Merci.

Je vais tabler sur un Opteron (170 je pense). Par contre je ne sais toujours pas pour la mémoire (PC3200 ou PC4000)…compte tenu de l’overclocking du proc…Il est clair que je vais tenter de lui faire sortir le maximum mais je n’ai pas forcément envie d’investir dans une solution de WaterCooling…
Y a-t-il un “cap” de fsb au niveau de la mémoire qui ferait basculer le choix entre la PC3200 et la PC4000? (du genre fsb<225 = PC3200…)

Merci

Mais non pas du tout ! PCXXXX => La RAM est certifiée fonctionner avec un FSB à XXXX/16 MHz (soit 200MHz pour de la PC3200, ce qui est comme par hasard le FSB de base pour les Athlon64 et les opty) donc ta RAM s’adapte à ton FSB et non l’inverse.

Donc la PC4000 (certifiée pour 250MHz) est intéressante si ton FSB est supérieur à 200MHz, car si tu tournes à 230 par exemple il est probable qu’une PC3200 ne fonctionnera plus (à moins d’avoir du haut de gamme fait pour overclcoker ou beaucoup de chance).

Sinon je confirme les Opteron ont un potentiel terrible (je crois que c’est parce que le coeur qui est dedans est un San Diego, le meme que dans les Athlon FX). Mais il me semble que le haut de gamme des athlon X2 est aussi en San Diego (mais là, information à confirmer je n’en suis pas sur).

:non: Le core du Fx 60 est le toledo comme pour les opterons par contre les x2 sont en san diego

-sergeijr: prevois de la PC 4000 au minimum pour un bon o/c car les opterons montent tres haut :sol: (surtout si tu veux en tirer le max)

sur pas mal de forum des opterons 170 etaient montés a 2.75Ghz au vcore d origine donc prevois la ram en consequence pour ne pas etre bloqué surtout si tu montes le vcore :pt1cable:

Donc 2 x 1 Go de Gskill en PC4000 ça serait bon alors?

Au niveau carte mère je pensais à la DFI Nforce4 Ultra. C’est bon ou il y a mieux?