O/c athlon x2 3800+

voila maintenant que je me rapproche de l’achat de mon x2 3800 + je voix de plus en + de personne qui n’arrive pas a bien o/c leur processeur, a quoi cela est il du, y a t’il de vrai risque de tomber sur un processeur qui ne s’O/c pas du tout genre passer de 2.0ghz a 2.2ghz sans monter + haut? :riva:

y peut y avoir de nombreux facteurs ( refroidissement insuffisant , mauvais step , mauvaises rams etc )

Perso avec le mien pas de pb pour aller jusqu’à 2.7 ghz en air cooling :lol:

Ben a ce moment la ca m’interesse de savoir ce que tu as fait comme reglage car je vais pas tarder a overclocker le mien^^

Ma ram c’est de la corsair XMS 3200 CAS 2.5 2*512
Mobo: gigabyte K8NF9-Ultra

Mici m’sieur :smiley:

J’ai mon fsb à 270 avec un coeff donc de X 10
HTT X 3 ( soit 3 x 270 )
Ma ram ( 2 x 1024 G skill ZX )est desynchro à 166 cad 333 et tourne à 225 Mhz x2 soit 450 pour de la DDR 400 ( 2/3/2/5 1T )

( sinon elle tient jusqu’à 250 Mhz à 2.8 V ) et les latences sont de 2,5/3/2/5
sur 1 T :slight_smile: j’ai pas testé le cas à 2 … :stuck_out_tongue: elle arrive à 49 ns en latence et dispose de modules de refroidissements

Le PCI express est bloqué à 100 Mhz

le Vcore est à 1.5 V ( peux pas plus haut avec ce proc )
Le Vmem est en auto

Le CPU est refroidi par un thermalright XP 120 + fan aerocool de 120 mm ( 1000 RPM ) et il est à 40° en idle et 55 ° load mais je n’ai pas encore réinstallé mon system dans mon nouveau boitier gigabyte 3D aurora ( je m’attends à de meilleurs temps qu’avec ce performance serie … :ane: qui n’a que des fans de 80 mm ) Tu peux avoir de meilleurs resultats avec l’antec P180 mais perso je l’aime po car il pese 2 fois plus que le gigabyte et son look ne me plait po :lol:

Voilà si ça peut t’aiguiller :jap:

PS:actuellement je tourne à 2.5 Ghz ( car je prefere privilegier ma ram à 230 mhz … :smiley:

Sinon j’ai vu un 3800 X2 monter jusqu’à 3 Ghz aussi… mais pas en air cooling lol :non:

Oki merci pour les infos^^
JE regarderai tout ca a tete reposée et je ferai mes premiers tests :wink: