O/C Athlon X2 3800+ => 4400+ - Faut-il changer le ventirad CPU ?

Salut à tous

Je prévois d’overclocker mon futur Athlon X2 3800+ en 4400+, mais je voulais savoir si de ce fait je dois changer le ventirad d’origine sur le CPU (augmentation de la T° ?) ?

Mon alim est une Fortron 400 W, supportera t-elle l’O/C ?
Je prévois aussi d’avoir une carte mère Gigabyte K8NF-9 Ultra, est-ce un bon support pour cet O/C ? Si non, quelle carte mère me conseillez vous qui reste dans le même prix et qui soit d’aussi bonne qualité ?

Et pis au niveau des ventirads CPU, personnellement si je devais le changer mon choix se porterait sur le Zalman CNPS 9500 cu LED, mais lequel est le plus simple à monter sans présenter de risques de bousiller quoi que ce soit (je suis bon bricoleur mais je n’ai jamais bricolé sur des composants informatiques lol).

un x2 3800 @ 4400, c’est impossible :ane: a moins d’installer du cache en plus.
mais en 4200, tranquille, et sans rien rajouter. sinon carte mere pour o/c petit peu c’est bon, sinon dfi :super: pour allé plus haut

Et si on veut monter la fréquence à 2400~2500 Mhz comme ça a été fait sur ce test :

http://www.pcinpact.com/actu/news/25662-LA…verclocking.htm

Mêmes questions : changement ventirad ? carte mère ?

si tu est tomber sur une bonne serie tu pourras l o/c correctement voir comme sur l article que tu nous montres

ce que veux te dire unrealx c est que tu a moins de cache que son 4400+ mais sa ne t empecheras pas de le monter a une frequence superieure ou egale au 4400+

Par contre il faudra que tu changes de ventirad car ca va chauffer :sweet:

c’etait une petite plaisanterie pour la memoire cache :smiley:
mais oui, ton cpu devrais bien monter en frequence si tout le permet

Si je le remplace par un Zalman CNPS 9500 cu LED ça ira ? J’espère que son montage n’est pas trop difficile et risqué…

Si on o/c le processeur est-ce qu’il faut avoir des RAMs qui suivent ou est ce que l’o/c du processeur et l’o/c des RAMs sont 2 choses à part ?

Qu’est ce que je fous dans cette section du forum moi :paf:

logiquement, ca va ensemble, donc il vaut mieux (pour de meilleur pef) avoir une ram synchronisé au cpu (ex:cpu@11x220Mhz /Ram@220Mhz).
apres sinon la ram peut se desynchroniser cpu 11x220Mhz /Ram@200Mhz voir 186Mhz suivant les carte mere
en gros le mieux c’est d’avoir de la ram qui suit comme de la PC4000 ou plus par exemple
pour les ventilo, je ne connais pas :neutre:

Bon finalement jvais faire simple : monter à 4200 sans rien changer et garder la gigabyte K8NF-9 ultra.

Mes RAMs sont des Corsair 3200 CAS 2, jesper ke ça suffira ?

oui, ne change rien, il montera meme plus haut

A combien tu penses je pourrai monter la fréquence ? 2300 Mhz ?

Si je connais déjà la valeur maxi je pourrai l’indiquer à la personne qui me fera l’o/c (moi ze tousse à rien sinan boum :paf: )

je dirai dans les 2600.
il n’y a pas de valeur maxi, ca depend des cpu. autant tu vas pas depassé les 2300, autant il va monté a 2600, mais faut tester petit a petit

Ca dépend des CPU => ça veut dire ken achetant un process on peut tomber sur un CPU de plus ou moins bonne qualité pour l’O/C ??

Est ce que ça va pas trop être galère pour monter à 2600 ? Et dans ce cas ça risque de chauffer non ? => Changement ventirad ?

En fait je voudrais pas o/c trop à fond et essayer de rester dans un o/c pas trop compliqué histoire de pas me prendre la tête, monter à 2400 me suffirait largement, jesper que l’o/c restera assez simple.

oui ca depend du stepping cpu.
perso je suis @ 2640Mhz avec mon x2 4400, ventilo d’origine AMD, et 2x512 samsung. rien de super pour l’o/c, et pourtant je peux encore monter