O/C Athlon X² 4800+ sous windows. HELP

Bonjour,

J’aimerais overclocker mon processeur AMD Athlon X² 4800+

Mais j’aimerais le faire sous windows, avec le logiciel ClockGen for nForce4.

Mais, voila, je ne sai pas comment m’y prendre.
Et quel logiciel permet d’executer un test de stabilité du processeur ?
On m’a conseiller OCCT, et j’aimerais bien différents avis.

Voila, merci !! :slight_smile:

salu
tu es sur socket 939 ou am2? qu’elle est precisement ta config? carte mere, ram, proco, alim…
le logiciel clockgen est pratique mais pas gage de fiabilité, il reste un raccourcis pour éviter de redemarer à chaque fois le pc, le mieux etant de travailler avec le bios de la carte mere, ça permet de bien se familiariser avec, tu peux avoir des options que proposent pas clockgen.

OCCT est un exelent bench mais dans un 1er temps utilise simplement superPi en 1M, plus rapide
a tu des notions dans ce domaine? la procedure…

Salut, voici le reste de ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+
Ram : Kingston 2048 Mo DDR2-667
Carte graphique : GF 8800GTS 640MO
Carte Mère : Asus M2N4-SLI Deluxe
Disque Dur : MAXTOR 250 Go, 7200 RPM, SATA-II

Je suis sur socket AM2, en ce qui conserne le Bios et ses options, je n’ai pas vraiment de “notions”, mais je m’interesse :slight_smile:
J’ai plusieurs fois entendu les mots Vcore, FSB etc, sans trop savoir ce que c’est ^^

Sa serais sympas si tu pourais m’expliquer comment m’y prendre pour modifier le FSB et autre, j’ai plusieurs fois éssayé de faire de l’O/C, mais que sous windows (rivatuner, …).

Voila, Merci !! :slight_smile:

Edit :

Alim : Real Power 750w

up

Pour Clockgen, c’est très simple et en effet, il permet de gagner beaucoup de temps, en évitant les redémarrages successifs.
Mais il faudra valider l’o/c dans le bios quand même, il peut y avoir qqs variations entre les résultats obtenus.
Je n’ai pas le temps là mais je te guiderai dès que possible.
Pour les notions d’o/c, tu as ce topic qui te donne les bases :slight_smile:

ah bah chafoin me devance :icon_biggrin:
ne te gene pour poser des questions sur ce que tu va lire, faut bien le comprendre pour pas faire des boulettes
je sais pas si c’est expliqué, mais en cas de non demarrage du pc par suite d’o’c loupé, le clear cmos est ton amie :ane: il remetra par defaut les reglages dans le bios, faut enlever la petite pile de montre en bas à droite de la carte mere en general, bien sur pc eteint, alim coupé. je soupçonne pas mal d’oc en herbe de plus venir nous voir :nexath peu etre que le pc ne demarré plus :ane:

Salut,

Merci de vos réponce,
Je vai lire ce topic :slight_smile: