Je la désynchonise en mettant une frequence plus basse c’est ca??
Donc au lieu de la mettre a 200mhz je la met a 166mhz ainsi je gagne une plus grande marche de maneouvre pour le fsb que je pourrais plus augmenter??
tu as déja des instabilités???
non faut vraiment que tu sache à combien ta ram peu monter
pour plus tard en arrivant vers la limite du proco, en cas de blem,pour savoir si c’est la ram ou le proco
prends superPI au faite pour tester la stabilité sous windows, en 1M :super:
éxactement :super:
En fait je demande le plus possible avant la maneuovre comme ca je n’ai pas besoin de me taper 2 etage aller retour pour une broutille donc je vais m’y atteller!
Donc pour tester la memoire j’utilise la meme chose que pour le processeur SUPER PI 1m :??:
Merci mec je t’adores
pour superPI, tu le prends tu le lance en 1M, tu comprendra avec celuici sous les yeux
ça test la stabilité ram, proco
oué c’est vrai que j’ai pas argumenté, mais cette manip est éssentielle pour connaitre ton matos
disont que je crois qu’il a mis sans le vouloir 250de fsb avec une ram pc3200 sincro, donc elle a pas du tout aimé :paf:
JE l’ai deja le SUperpi 1m mais je croyais qu’il ne marchait que pour les processeur je me sens rassuré maintenant je suis prés pour le grand décollage j’espere que ca va pas reprendre le CMOS
Mais je voulais savoir un truc!!
Si par exemple j’arrive a aller a 250 pour les rams(je douten fort)
est-ce-que lorsque je mettrais la ram a 166 et que je remettrait le FSB a 200 et que j’augmenterais le FSB est ce que je pourrais aller jusqu’a 250 pour la ram et donc 280 pour le FSB ou bien le fsb trouvera ca limite avant??
ok le truc c’est d’etre patient
si tu as des questions n’hésitent pas, n’importe quoi sauf
esque tu aime les chuochis :paf:
le FSb en lui même n’a pas de limite
ça limite c’est quand il se multipli par le coeff, et qui donne une fréquence du proco
aussi c’est la ram, puisqu’au bout d’un moment elle tient plus une fréquence à force de monter avec le FSb
Bon j’essai je reviens dans 20 minutes pour dire que j’ai bruler mon processeur
aussi pour une ame charitable un gros hors sujet
quelquun pourrait mettre un lien pour telecharger les drivers ATI pour une ati 7000(pa a moi bien sur) parceke j’ai beau cherché je trouve pas de drivers ati
Merci bien et google est mon meilleur ami mais meme un ami a des faiblesse
bon ben moi :sleep:
:hello:
Et merde!Donc je reviens plus tot parce que mes barrettes sont en 166mhz par défaut!!!Donc je ne peux pas connaitre leur limite
(j’ai regardé dans le bios et on peu pas regler les frequence de la mémoire)
je vous donne les latences on sait jamais(par CPU-Z)
Donc la premiere:
a 133mhz: |2|3|3|6|
a 166mhz: |2.5|3|3|7|
a 200mhz: |3|4|4|8|
Et la deuxieme:
200mhz: |2.5|3|3|8|
Donc faudrait me dire pour les mettre a 200mhz d’origine puis voir la limite apres
Bon j’ai pas su mettre mes barettes de ram a 200mhz d’origine
donc j’ai monté le FSB comme ca par pas de 5: a 240mhz je fais plus de teste:
A 240 mhz(fsb) la frequence de la ram est a 200mhz Pile! :bounce:
Donc Super PI a 1m : 44 seconde
Super PI a 2m: 37metc…(plus long que sans O/C)
et la j’essaie OCCT pas en torture mais en simple test et il me dit que le processeur est instable :sweet: et j’ai pas bien compris le reste du message un truc genre on le verra pas dans la vie courante mais il fait des erreurs!
Donc je diminue d’un pas de 5 ou bien je fais quoi?? :??:
Ton proc est un 3000+ d’origine donc il tourne a 1.8GHz, tu te rends bien compte de ce que tu lui a fais ? +600MHz ! c’est bien, il est instable parce qu’il faudrait augmenter le voltage si tu ne l’a pas encore fait !
Pour le réglage de ta ram il faut aller dans Advanced chipset features->DRam configuration ! (page 34/35 de ton manuel )
Donne des news.
Non en socket 754 il est cadencé a 2.0 ghz alors que en 939 c’est seulement 1.8ghz
A bon si je change le voltage je pourrais augmenter le fsb?? :??:
Le probleme c’est que lorsque je l’ai rallumé avec le fsb a 240 mhz il c’est pas allumé du premier coup,je veu dire que une fois il a mis l’ecran noir donc je pense que ma carte mere ne supporte pas bien
Si je change le Vcore qui est a 1.5volt,je le met a combien??1.6?
J’ai une alim Zalman 7 prises molex mais tout utilisé malheureusement et en plus elle ne délivre que400 w!Donc puis je augmenter le vcore?
Et derniere petite chose avec Everest la sonde de temperature pour le proco est érroné(20 degre il me marque)comment je pourrais savoir exactement la vrai temperature sachant que j’ai pas trop envie de bousiller mon proco!
Bon j’ai fort expliquer et personne ne me repond c’est plutot rageant!J’aime pas faire des ups mais quand c’est vital
Aiolas tu peux me donner ton msn comme ca je verrais avec toi et si un probleme recurrent je le mettrai ici ca faciliterai ma vie :ane:
oué si tu connais pas la temp du proco, surtout ne monte pas le Vcore
oui aprés la température monte un peu
pour l’alim je crois qu’un proco o/c et pas o/c la différence est de 20W :??:
aprés tu dis que tu peu pas désincroniser mais tu mets ça
Donc la premiere:
a 133mhz: |2|3|3|6|
a 166mhz: |2.5|3|3|7|
a 200mhz: |3|4|4|8|
Et la deuxieme:
200mhz: |2.5|3|3|8|
:neutre: :??:
sincronisé c’est ça mêtre dans fréquency ram(chez moi)333(166) au lieu de 400(200) pour partir plus bas
Ouais mais le probleme c’est que je sais pas mettres les rams plus basse en frequence :ane: et je pense que je suis limité par ma carte mere pour l’o/c
Alors je repose ma question si j’augmente le Vcore est ce que je pourrais augmenter le fsb sans que ma carte mere lache?? :??:
le problême c’est que en montant le Vcore, c’est pas la carte mère qui lache elle est prévu puisqu’elle peut fournir les 1.6V
mais c’est ton proco qui peu griller puiqu’il va un peu plus chauffé, donc soit tu crois en ta bonne étoile :paf: et tu tente soit tu t’abstient puisque tu peu pas savoir la temp de ton proco :neutre:
pour revenir à la ram
en faite tu es sur que tu peu pas choisir le ratio ram/cpu???
tu me le marque
pour désincro 133…
166…
200… :??:
donc tu l’a fait :??: chui pomé :lol:
Bon je reprend du début!
J’ai un ventilo pour le processeur donc j’ai pas celui d’origine maintenant est ce que ca me donnera l’occasion d’augmenter le Vcore sans griller mon processeur ca je sais pa du tout !
dans mon bios mes deux barrettes de ram ont eu comme frequence d’origine 166!!!
Donc je sais pas comment les augmenter ou les descendre
apres augmentation de mon fsb a 235 mhz mes rams sont a 195mhz
Mais je pense que je vais m’arreter Merci pour votre aide inombrable :jap:
oué elle est désincro à 333(166)
faut que tu trouve 400(200) ou enfin dans l’orde
400(200) sincro
333(166) ce que tu as actuellement
266(133)
voila si tu remet sincro, fait attention ta ram se retrouvera à 235Mhz pour un FSB de 235