O/C Athlon 64 3200+

Bonjour à tous, je cherche à overclock mon Athlon sur une carte mère Acer F80M-2 R02-B2.
Le problème c’est que l’on ne peut pas enregistré avec clockgen et que je n’ai pas d’option pour oc dans le bios :o (enfin elles sont cachées)

Merci de vos réponses. :bounce:

tu un pc de marque acheter par exemple a carefour ou auchan si oui le bios est surement bloquer

Oui c’est un pc moyenne gamme acheté fin 2005 à Carrouf. :neutre:
Le bios bloqué j’avais bien remarqué, c’est même le sujet de mon topic. :stuck_out_tongue:
Par caché j’entendais bloqué, si j’ai bien retenue elles se situent dans “PC Health Status”. Maintenant si il y a une manip pour débloquer je suis preneur.
Et si il y a un prog pour enregistrer mes modifs’ sans passer par le bios je suis preneur aussi.

Impossible à débloquer si je ne me trompe pas…

pour l’overclocker il faudra surement que tu change la carte mère, je pense que c’est la seule solution désolé.

Ce qui fait changer le processeur, changer la ram, etc… ^^ autant d’acheter une nouvelle configuration

pourquoi cela? Il suffit jjuste de changer la carte mère et de replacer les autres composants dessus. il n’y a rien d’autre a changer et il y en ades pas mal pour pas trop cher comme la a8n-e si c’est sur socket 939, pour 85 euros neuve.
Parfois il est plus intelligent d’upgrader son materiel si on n’a pas assez d’argent pour le changer totalement.
D’un autre coté dépenser 85 euros simplement pour overclocker un athlon 64 3200+ c’est pas forcement interessant au niveau prix/perf.

je confirme mon 3200+ je peu pas en tirer grand chose