O/C Athlon 4400+ et DDR2 PC5300

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1semaine que je cherche a comprendre comment configurer les timings de ma mémoire en vain!

Config: Athlon X2 4400+ (200*11.5)
DDR2 PC 5300: 2x1go

Pour l’instant en modifiant juste le fsb j’arrive à 2533Mhz avec FSB=222 et coeff à 11.5
Le PC reffuse de demarrer si je depasse un FSB de 222 , que faire ??? Dois je configurer les timings , et avec quelles valeurs?

Merci d’avance

Commence par désynchroniser ta DDR pour éviter qu’elle limite l’overclock. Les timings tu les règleras plus tard.

Effectivement ma Ram est synchronisée avec mon FSB mais comment la desynchroniser depuis le Bios ??

Je précise que dans le Bios je peux regler la frequence de la memoire sur (400-533-667-800Mhz) .
Edité le 10/04/2008 à 17:37

Actuellement elle est réglée sur combien?

sur Auto càd 667Mhz
Edité le 10/04/2008 à 19:14

Force la à 400Mhz
Pense à ne pas dépasser 1000MHz pour l’Hypertransport et à bloquer le PCIe sur 100MHz.
Edité le 10/04/2008 à 19:16

Ok, mais je pense avoir déjà essayer.
Pour l’HT je le met en manuel à 1000Mhz ou je baisse à 800? Pour le Pcie je ne pense pas avoir l’option pour le bloquer à 100Mhz.
Je vais voir ça maintenant.

baisse le à 800 (voire moins pour être tranquille)

Elle doit y être, cherche un truc en rapport avec le PCI dans les réglages de fréquence.

J’ai mis le HT à 600Mhz, 400 Mhz pour la Ram et toujours le même probleme… ya un truc qui cloche!
Pour ce qui est du Pcie aucune options, j’ai même regardé dans le bouquin.

D’où vient le problème docteur ?

CM: Asus M2V
Edité le 10/04/2008 à 20:28

A part l’histoire du PCIe, je vois pas :confused:

J’ai trouvé sur un forum (Clubic) des personnes ayant le même problème que moi, la carte mère Asus M2V ne dispose pas de cette option pour bloquer le PCIe.
Merci quand même, je vais flasher le Bios et avec un peu de chance ce sera bon.

Autant dire qu’elle n’est pas faite pour l’overclock :frowning:

Ca a donné quoi le flash du BIOS?

Bin écoute je ne sais pas si c’est grace au flashage du Bios mais en tout cas je peux maintenant bloquer le PCIe.
Cependant j’ai toujours le même problème:
J’ai bloqué le PCIe sur 800Mhz, la memoire sur 400Mhz mais je n’arrive pas à passer un FSB superieur à 222 meme en baissant le coeff multiplicateur du proc…
Le problème semble venir de la mémoire mais que faire ?

Merci

Normalement c’est 100MHz :heink: Tu es sûr qu’il s’agit bien du PCIe?

Sinon essaie d’augmenter les timings mémoires. C’est quoi tes barettes?

Autant pour moi il 'sagit de l’Hyper Transport et non du Pcie!!!

Je voudrais bien essayer de toucher aux timing mais j’y comprend rien!
Mes barettes: 2x 1Go DDR5300 (667Mhz) No Name

Cpuz me donne les timing suivants: DRAM Freq : 221.9 (Synchro avec le proc)
Cas Lat : 5
Ras to Cas: 5
Ras Precharge: 5
Cycle time : 15
Bank cycle 21
Command rate : 2T