O/C athlon 2200+ : Affinement des reglages SVP ! (^_^)

Salut la communaute !! ^_-

Voici le lien mes premieres demarches en vu d’un O/C :

www.clubic.com…

Me revoici apres plusieur mois passes sans le moindre probleme concernant l’ O/C de mon pc , enfin du moins juste le FSB que j’avais passé de 133 a 148 ! …a l’epoque aucunes infos concernant le multiplicateur du cpu n’avait ete trouve … hors hier soir par le plus grand des hasards en parcourant mon bios ( Award Phoenix-Award ) je tombe sur cette option : DDR CPU RATIO !! avec les reglages suivants :
1 / 1.2 / 1.33 / 1.5 / 1.6 / 1.66 / 2.00

Alors ma question est la suivante : Qu’est- ce que ca veut dire ca ? … vais-je pouvoir reequilibrer un peu tout ca :

Overclock :

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                    AMD Athlon XP 2400+
  Alias du processeur                                   Thoroughbred-B
  Stepping du processeur                            B0
  (CPUID) Nom du processeur                   AMD Athlon(tm) XP 2200+
  (CPUID) Révision                                       00000681h

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur             2045.50 MHz
  Multiplicateur du CPU                                 13.5x
  FSB du CPU                                                  151.52 MHz
  Bus mémoire                                                151.52 MHz

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                       64 Ko
  Cache de données de niveau 1                64 Ko
  Cache de niveau 2                                       256 Ko  (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      07/02/2003-nVidia-nForce-6A61BBK9C-00
  Nom de la carte mère                              Albatron KM18G Pro  (3 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 IGP
  Performances mémoire                           3-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                1T

Modules de mémoire SPD:
  DIMM2: Infineon HYS64D64020GU-7                          512 Mo PC2100 DDR SDRAM  (2.5-3-3-7 @ 142 MHz)  (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
  DIMM3: Micron Tech. 8VDDT3264AG-265CA             256 Mo PC2100 DDR SDRAM  (2.5-3-3-6 @ 133 MHz)  (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              07/02/03
  Date du BIOS vidéo                                    01/03/06
  Type du BIOS Award                                  Phoenix-Award BIOS v6.00PG
  Message du BIOS Award                          V1.01
  Version du BIOS                                         6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                           nVIDIA GeForce FX 5200
  Nom de code                                       NV34  (AGP 8x 10DE / 0322, Rev A1)
  Vitesse d'horloge                                250 MHz
  Horloge mémoire                               202 MHz

Merci d’apporter vos lumieres sur cette config !
Edité le 30/08/2007 à 01:05

a tu vien de tomber sur le mordant de l atlon chez amd il est imporatant de “synchroniser” la ram avec le fsb de ton cpu donc le ratio tu le met a 1.
vitesse processeur=vitesse ram!!!c est important chez les amd mais fait attention a ceque ta ram puisse supporter laz vitesse de ton cpu

Oki , merci pour le conseil … donc mise a part avoir augmenté le FSB il n’y a donc rien de plus a regler ?.. soit !!

Toutefois si quelqu’un peut me permettre tout de meme d’affiner mes reglages je suis preneur !!

Merci encore a toi Perco15 !! ^_-
Cordialement…

aucun probleme!en revanche je vien de voir la vitesse de ta carte graphique à la limite si tu veu gagner encore un peu en performance overclock la un peu renseigne toi mais si le systeme de refrioidissement est le meme que la fx5200ultra tu pourras l O/C @300mhz
fait attention quand meme.

PS j ai ete surppris de voir que tu as 2 barrettes de ram @ vitesse différentes

Pour ce qui est de la fx5200 j’ai un utilitaire " MSI Clock " parametre par defaut a :

Core Clock (Mhz) : 2D Clock = 250MHz
3D Clock = 250 MHZ
Memory Clock = 400 Mhz
D.O.T (Dynamic Over-Clocking Technologiy) : " Commander (6) " c’est le max ! …

Il peut m’arriver de modifier c’est valeurs mais les jeux (surtout Call of duty ) deviennes saccadés ou alors le pc reboot parfois …donc je n’y touche plus vraiment sachant qu’en plus j’ai beau appliquer les valeurs differentes il ne les enregistre pas d’un reboot a l’autre…

Quand a la vitesse des mes RAM , je l’avais deja remarqué sans penser que cela avait une importance ! cela en a t-il une ?? c’est grave docteur ?
Bref , mes RAMs sont a l’image de mes lobes cerebraux ! pas tres synchro !! ^_-

Mais j’aimerais revenir a ma question principale : puis-je harmoniser mes reglages svp ? je pense surtout avoir un soucis concernant le bus memoire , je me trompe ??
Merci d’avance !! (^_^)
Edité le 30/08/2007 à 01:03

up

SVP !! :super:

En ce qui concerne ton O/C processeur je ne suis pas connaisseur des athlon donc peu pas t aider en revanche pour ta carte graphique installe les coolbits de nvidia ils se mettent dans tes drivers garde en mémoire et son super simple.

Ok Perco15 …pour les " coolbits " destinés a ma c.g fx5200 … cependant c’est bien la premiere fois que j’entend parler de ce terme !
Je vais prospecter et mener ma ptite enquente afin de savoir de quoi il en retourne … bien evidement , si tu a un lien a me filer je suis preneur !!

Merci l’ami a+ !

www.adnpc.net…
voilou apres cela ils seront dans tes drivers

oki c’est fait ! en fait cela ressemble deja beaucoup a ce que j’avais deja par defaut a savoir MSI clock …merci quand meme … je vais teste un benchmark afin de connaitre les meilleurs reglages pour cette petite carte …

Pour revenir a l’oc , si quelqu’un d’avisé pouvais jeter un oeil plus haut sur les caracteristiques afin de les pauffiner ce serait tres gentils de sa part !!

Et de plus , j’aimerais bien connaitre quelles problemes pourrais-je rencontrer d’avoir deux rams differentes …instabilité ?? ou rien ?

Merci !
Edité le 05/09/2007 à 16:23

Salut,

d’origine, le processeur est en 13.5x133Mhz soit 1,8Ghz , nest ce pas ?

comme dit plus haut, laisse le DDR CPU RATIO à 1

sachant que ta ram est de la pc2100 tu ne vas pas pouvoir monter beaucoup plus la fréquence, mais tu peux essayer d’augmenter le coefficient multiplicateur de ton processeur
Ce n’est peut etre pas possible (il est peut etre bloqué vers le haut soit un max de 13.5)

sinon une autre solution est de mettre le fsb 166 en diminuant le coefficient multiplicateur (12.5x166Mhz soit 2,07Ghz) mais avec de la pc2100 je doute que cela fonctionne

le problème d’avoir les 2 barettes de rams différentes (surtout en pc 2100) c’est que l’une des 2 risque de limiter l’augmentation de fréquence

voila en espérant t’aider

pour la carte graphique je suis pas trop connaisseur