O/C AsusP5b + C2d6600 - ça marche pas,bloquer a 2.4ghz

Bonjour,

j’ai une asus P5b-deluxe, et un C2d 6600 (avec ventilo Zalman).

J’ai tenté d’overclocker le tout, en passant par Jumperfree Configuration, et en Mettant Overclock à 20% dans AI-NOS …

Mais apparement rein ne se passe, le C2d est détecté a 2,4ghz (idem si je monte les fréquences du proc)…

:pt1cable: j’ai dut oublier un truc, mais quoi … :pt1cable: .???

L’auto c’est pas top et risqué, le mieux c’est de tout faire manuellement :oui: . Tu as quoi comme ram? qu’elle est la température de ton proco actuellement ? Pour oc il faut tout d’abord que tu bloques tes ports Pci-e et Pci à respectivement 100 et 33 Mhz.

En suite tu paramétres bien ta ram (timings et voltages) avec les données constructeur, ensuite tu sychronises cette dernière avec ton fsb (533Mhz). Pour la suite on verra plus tard quand tu auras fais celà.

le proc est a 26° et la ram c’est de la corsair valueselect DDR2 667 …

je les bloc ou les ports PCI(33mhz) et pci express (100mhz) … ?

Merci pour cette aide precieuse ^^ :jap: :jap:

j’ai tout bien fait, le proc reste a 2.4ghz … :riva:

Non attend bon déjas le 1er truc à faire c’est donc bloquer ces ports (si c’est fais, c’est parfait).

Ensuite, il faut que tu paramétres ta ram (voltages et timings) et que tu sychronise ta ram avec ton fsb à 533 Mhz. Une fois celà fait, tu vas régler manuellement la tension Vcore sur 1,3 volts. A ce moment la tu vas faire un test avec OCCT histoire d’avoir une référance. Après tu vas augmenter ton fsb par palier de 10 puis de 5, en testant avec orthos en large fft pendant au moins 6h00 (pour vérifier la stabilité de ton cpu).

Vus que du a de la DDR2 PC 5300, tu ne pourras pas dépasser les 9*333 = 3Ghz.

Mais important sychronises bien ta ram et régles tout en manuelle, voltage fsb…

Je n’ai pas la meme CM que toi donc je ne pourrai te dire ou aller précisément, mais je pourrai toujours éssayer de t’aider si tu me dis ce que tu vois

j’ai tout tester, rien a faire … toutjours 2.4 ghz …

j’vais essayer de mettre a jour le bios … sif :sweet:

Bizarre, bizarre :paf:

On verra bien si la mise changera mais c’est quand meme bizarre :confused:

Dis moi si la mise a jour à permit de régler le problème ou non.

Bonne soirée

est ce que tu enregistre les modifiquation que tu fait??? :??:

avant de faire la mise à jour du BIOS, voila le descriptif des actions réalisées :

  • Desactivation :
    SpredSpectrum, C1E, Vanderpool Technologie, SpeedStep.

  • Ratio bloqué a 9

  • Port PCI express à 100mhz

  • port PCI a 33,33Mhz

  • Ram desynchro à 557mhz

  • et proc mis a 286 mhz

  • j’ai laisser le Vcore en auto (j’avais un doute sur le voltage) !

j’ai tout enregistré, mais ça bouge pas ^^ sniff :sweet:

Desactivation :SpredSpectrum, C1E, Vanderpool Technologie, SpeedStep :super: .
Ratio bloqué a 9

  • Port PCI express à 100mhz
  • port PCI a 33,33Mhz :super:

Régles les timings et le voltage de ta ram avec les données constructeurs. Ensuite pour le voltage du Vcore, c’est 1,5volts max en air cooling. Moi je te conseilles de mettre 1,3 volts (tu as le marge). Ensuite bon tu sychronise ta ram avec ton fsb à 533 Mhz.

Maintenant éssayes d’augmenter ton fsb de 5 Mhz, enregristres et controles avec Cpu-z. Si celà ne marches pas alors tu éssayeras de mettre ton coef multi sur 8.

peut être ça qu’il me manque … sur ma CORSAIR VAlue Select 667, je vais sur le site de CORSAIR pour ses infos je suppose ? :ange:

allé j’vais essayer de nouveau test (toujours sans maj bios) …

pour les infos sur les timing de ta ram utilise cpu Z, il te donnera les timing constructeur en fonction de la fréquence… :ane:

après mise à our du bios ça O/C impeccable !
merci a vous :jap: :jap:

par contre j’suis monté a 2.9ghz, mais j’ai laissé le Vcore a 1.3V … y aura t il une incidence ? ma ram est a 657 mhz …
merci :jap:

la carte mere plante de temps en temps …
au démarrage, elle s’allume, plante te se rallume …

Yaurai t il un lien avec mon Vcore a 1.3volt ?
Dois je le monter d’un cran ? (genre a 1.45V)

:jap: :jap:

oui peut etre pas assez de jus ,essaye de monter un peu genre 1.35 pour voir si ça une incidence sur ton plantage