O/C artefact (GPU) que sur certain jeux

Bonjour voilà j’ai o/c la 8800GT de chez Zotac en 700/1000 (o/c d’origine en 660/900)

Mais sur Gear of War et PES8 j’ai des artefacts après 10min de jeux !!!
Alors que sur Crysis après 3h (tout à fond) je n’ai aucun artefact ni lag et c’est pareil pour COD4, TF2, Stalker…

Alors qu’est ce que vous en pensez ?? surtout que PES8 son atout principal est loin d’être les graphismes.

Merci d’avance.
Bonne soirée.

Mise a jour peu etre…sinon je vois pas trop de toute facon c est pas PES08 qui fait souffrir ta carte…plutot crysis.

Ben la relation de cause à effet est quand même evidente là non?

Les artefacts sont causés par ton Overclocking tout simplement.

Tu peux essayer de voir si un meilleur refroidissement peut améliorer les choses, mais j’en doute, a mon avis tu ferais mieux de baisser l’O/c tout simplement…
Edité le 07/12/2007 à 10:52

merci pour vos réponses, j’ai augmenté le ventilo à 70% il fait plus de bruit mais plus de problème sous Gear Of War, pour PES8 j’ai pas essayé.

Forcément…un O/c avec un ventilo a 30% c était chaud mais crysis ne le fait pas c est quand meme drole parce que chez moi il fait chauffer bcp la carte…

ben oui elle monte a 74° environ alors que sous Gear of War elle est a 69° généralement pourtant elle plante c’est bizzarre. Maintenant à 70% c’est bon mais ça fait du bruit lol

pour le bruit tu dois pouvoir au moin réduire sa vitesse lorsqu elle ne travail pas (sur le bureau), au moin tu auras la paix por regarder un film…

oui oui pour ça il y a pas de problème de toute façon je vais surement essayer de prendre un ventilo plus silencieux j’attend un petit peu :)=

Les artefacts peuvent aussi etre dus à la mémoire.
Il n’y a pas que le GPU qui travaille sur la carte. Et si tu overlockes la mémoire de la carte ben il faut s’attendre à devoir la refroidir ou à avoir des artefacts justement…