O/c AMD X2 avec Gigabyte 780G US2H

c’est bizarre j’ai exactement le même cpu que toi et je suis arriver a 3.1Ghz
13.5* 230

et tout sa avec le ventirad d'origine et en mettant une tension de 1.45v

3.1 Ghz avec un Vcore de 1.45 pas très rentable :neutre:
Ca chauffe pas trop ?
Sinon moi je ne recherche pas plus de perfs CPU car je pourrait monter plus haut que 3 Ghz mais plutôt un système réactif et stable :wink:

ben je peut te dire que mon ordi est parfaitement stable, tester par OCCT :smiley:
Par contre niveau température,avec ventirad d’origine je suis a 45° en IDLE et 75° a pleine charge donc c’est quand même raisonnable.
j’ai aussi baisser le coef multiplicateur de l’HT à 4x.
Voila.
Pour le vcore je l’ai mis a 1.45v pour avoir une sécurité et pour monter encore plus haut, mais je suis limité niveau température a 3.2Ghz donc voila.
:hello:

Salut et merci pour ton aide par contre 45° en IDLE et 75° en Load ça me parait élevé :jap:

oui c’est pas mal élevé mais faut dire que c’est avec le ventirad d’origine donc en changer pour un bon noctua ou autre on pourrai descendre en température donc monter encore plus niveau de l’overclock 8)

Salut,je viens un peu déterrer le topic car j’ai besoin d’un peu d’aide.
Voici quelques screens de CPU-Z:
img172.imageshack.us…
img158.imageshack.us…
img264.imageshack.us…
Voici mes réglages actuels dans le bios:
HT Link 800Mhz
PCIe Clock 100 Mhz
CPU Frequency 240 Mhz
Coef x12.5
DDR 667
CPU v.core 1.32.5

Ma ram c’est de la PCK 6400 (800Mhz) de chez Gskill , un Cpu frequency de 240 et la ram en DDR 667 (3.33) ça me donne 799.2 Mhz (3.33X240) c’est juste en dessous des 800 Mhz d’origine ça me parait bon non ?
Quelque chose a modifier comme le HT Link ou le voltage (mémoire,Nb Sb…) ou autre chose ?
Merci

pour ma part je trouve que tu as fait du bon boulot attend de voire les autre …

coté chaleur ca donne quoi ?

Salut,en ce qui concerne l’O/c je pige pas un truc:
Sous Occtp mon Pc est stable après un test de 2h mais quand je joue a GTA IV le jeu est injouable je suis dans les 2 ou 5 fps alors que sans l’O/c je tourne a 25/30 Fps…
Dans d’autres jeu tel que Crysis tout va bien,a par quelques crash de temps en temps depuis L’o/c.
Coté température je suis a 30 au repos et 40/45 en full.
Voila donc si vous avez des conseils pour que GTA IV passe sans lags ca serait sympa!
Merci :wink:

a tu essayer de monter un petit peut la tension … ?

sinon au lieu de 799.2 essaye plutot 775 ou plus bas juste pour voire ,…

Pour la tension j’ai déja essayé sans succes,je vais essayer de baisser un peu le CPU Frenquency pour voir si ca vient de la Ram :wink:

et la ram quel tension a t’elle ???

je sais que si la ram a plus de courant elle tien mieux les o/c alors si jamais elle est par défaut met plus de courant pour voire :wink:

Bonsoir je vais tester je vous tiens au jus :wink:

ok bonne chance … :super:

Putain je me sent trop con quand je lis tout ça, je fait genre je mis connai en info. mais en faites trop pas quand je vois ça … :riva:

Bonsoir,

Ca s’apprend l’ami :wink:
J’ai essayer de monter la tension de la ram a 1.90v sans succès,ses voltages de certifications vont jusqu’à 2.0v je vais pousser jusqu’à 1.95 puis 2.0 et on verra :jap:

bien tu sais avec le temps on pousse la limite des connaissance … j’étais dans la meme situation que toi il y a 2 ans !! alors t’en fait pas avec ca !!!:stuck_out_tongue: