O/c AMD X2 avec Gigabyte 780G US2H

Salut, avec les rélgages ci-dessus et avec un CPU Clock Ratio sur x12 je suis pour l’instant a 260 pour le CPU Frequency et un vcore de 1.32.5 (sans quoi aucun boot) ce qui me donne un CPU a 3.1 Ghz,apres a par augmenter le CPU Frequency et le Vcore pour rester stable je peut faire quoi d’autre car j’ai l’impression que mon pc est moins “réactif” qu’avant (ram en DDR 533 alors que c’est de la DDR2 @800 Mhz)
Qu’es ce que je peut faire de plus ?
Merci :wink:

Si en baissant le CPU ratio tu arrives à monter plus haut en fréquence ça veut dire que la limitation vient bien de ton CPU et du coup ça va être dur d’aller plus loin :confused: (les AMD X2 ne sont pas toujours des bêtes d’overclocking hélas)

Essaie de passer la RAM en DDR 666.
Edité le 22/04/2009 à 17:27

Salut,au dela de 260 si j’augmente le CPU Frequency la mobo ne boot pas donc je vais me contenter de 3 Ghz par contre quels sont les réglages optimaux pour rester a 3 Ghz sans plantages parceque la avec les réglages précédents quand je lance des jeux gourmands genre Crysis j’ai soit un crash de l’appli ou alors un crash de windows.
Une solution pour une machine stable ?

Tu as testé avec OCCT comme je te l’avais conseillé?

J’ai testé avec CPU Stress (1h) et il me dit que mon Pc est stable alors qi’il plante quand meme…
C’est le même principe qu’avec OCCT non ?
Edité le 22/04/2009 à 20:04

teste quand même avec OCCT, c’est LA référence du stress de CPU.

Ok,je vais voir ca par contre combien de temps environ il faut le laisser en test ?
Merci :wink:

laisse le 2h00 en large data set et si ton systeme tien le coup alors il est stable

Salut, avec OCCT le test me dit que mon Pc est stable ce qui est vrai sauf dans les jeux le ou ca crash souvent mais aucun écran bleu.
Je ne comprend pas a quoi correspond le HT Link ?
A quoi ça sert de
ET si je baisse la ram de DDR800 a DDR553 je vais perdre en performances non ?
Il vaut mieux un CPU Frenquency a 225 et un Coef x13.5 (3.03 Ghz) ou un CPU Frequency a 260 et un Coefx12 ?
Je voudrais savoir quels étaient les réglages optimaux pour atteindre les 3Ghz et avoir un Pc plus réactif,performant?
Voici les paramètres que me propose mon bios :
img4.imageshack.us…

Et ma config:
Alim:Ocz 500W
Mobo: GA-MA78GM-US2H
CPU:AMD X2 @2.7Ghz
Ram: Gskil 2Go @ 800 Mhz
GPU: HD 4850 Golden Sample (Gainward)
C’est tout pour les questions et merci pour votre aide :wink:

HyperTansport, c’est le lien de communication qui relie le processeur au chipset de la carte mère

Un peu mais pas énormément

il n’est pas utile d’avoir un CPU Frequency élevé, ce qui compte c’est la fréquence interne.

Salut,merci pour tes explications :super:
Donc pour résumer pour les réglages:
HT Link 600Mhz
PCIe Clock @100 Mhz
CPU Frequency 200 Mhz
Coef x13.5
DDR533 (ça fait quoi si j’augmente jusqu’à 667 ou 800 ?)
CPU v.core 1.30 (1.32.5 voire 1.35 si pas stable)
Pour les Voltages des NB SB et de la ram je touche a rien ?
Meri ,)

Mais il est pas overclocké là :ane:

en fait voilà les correspondances:
DDR533 = CPU Freq x 2.67
DDR667 = CPU Freq x 3.33
DDR800 = CPU Freq x 4.00

Donc quand tu augmentes CPU Freq la fréquence de la RAM augmente aussi. A toi de faire le calcul pour ne pas dépasser 800.

Salut,oui je voulais dire 225 voire 230 pour le CPU frequency, avec un coefx13.5 :stuck_out_tongue:
Merci pour les explications sur la ram en fait c’est tout bête.
Une dernière chose,pour les voltages du CPU,NB,SB,et de la RAM lesquels je peut toucher pour gagner en puissance/performance et en stabilité ?
Merci :wink:

si tu baisse la fréquence de ta ram tu peut revoir sa tension à la baisse
Pour le VNB et le VSB n’y touche pas, tu devras augmenter le VNB qu’en cas de gros overclocking
Pour le Vcore plus il est bas, mieux c’est pour les températures. Essaye de trouver le Vcore le plus bas mais assez pour que ton système soit stable à 100%

Pas besoin, il n’y a pas touché :wink:
Pareil pour le Vcore, il ne faut pas descendre en dessous du Vcore nominal.
Ici c’est de l’overclock qu’on veut faire, pas du downclock! :smiley:

Salut,bon je suis arrivé @ 3.1 Ghz en gardant un système stable,ça me suffit pour l’instant,après on verra avec mon Phenom II qui devrait arriver cet été 8)
Bref,je vous remercie tous pour votre aide :super:

Salut,je viens un peu déterrer le topic car j’ai toujours cette sensation que mon Pc est moins réactif depuis l’O/c.
Voici quelques screens de CPU-Z:
img172.imageshack.us…
img158.imageshack.us…
img264.imageshack.us…

Voici mes réglages actuels dans le bios:
HT Link 800Mhz
PCIe Clock 100 Mhz
CPU Frequency 240 Mhz
Coef x12.5
DDR 667
CPU v.core 1.32.5

Ma ram c’est de la PCK 6400 (800Mhz) avec un Cpu frequency de 240 et la ram en DDR 667 (3.33) ça me donne 799.2 Mhz (3.33X240) c’est juste en dessous des 800 Mhz d’origine ça me parait bon non ?
Quelque chose a modifier comme le HT Link ou le voltage (mémoire,Nb Sb…) ou autre chose ?
Merci:jap:
Edité le 28/04/2009 à 18:39

P’tit Up :slight_smile:

encore un p’tit up :slight_smile:

up svp juste pour savoir si ces réglages sont bien ou si il faut changer quelque chose :jap: