bonjour a tous alors voila sa fait bientôt 1semaine que je tente d’o/c mon amd phenom 2 x4 965 be mais il ne se stabilise pas
ma config: amd phenom 2 x4 965 be
msi 970 fx gd-70
alim hyper X 880w
ocz 10666 ddr3
ventirad v8
boitier table de bench ou cosmos S si vous pensez que sais mieux
gtx 470 sc evga
alors voila jaimerai que vous maidiez a stabilisez ma machine a 4.0ghz voir 4.1 merci jattend de voir vos questions et suggestion
yop , vends - le , si il ne se stabilise pas !!!
salut alors si je creer le forum sais pas pour le vendre comme dit dans le titre ^^ sinon jachete une config avec un ptit i7 980x a 1000euros hein ^^ lol bon personne pour maidez dans cette demarche?
salut, t’as déjà fouiller un peu le forum ? il y a des liens intéressant dans d’autres sujets proches du tien !
exemple: http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/phenom-ii-x4-955-be-et-4850-iceq4-id753024-page1.html
merci pour ton lien mais comme jai pu lire l’oc nest pas officiel celon les machines jaurais aimer que lon macompagne pas a pas en me disant les regle importante a ne pas oublier en faite merci
tj personne jarive a le stabiliser a 4.0mhz avc 1.47 de vcore mai pas +
t’a désactiver le C1E et le Spead Spectrum?
Sinon, il y a toujours un tutoriel dans les liens du forum tuning
Edité le 01/12/2010 à 05:20
Bonjour
J’ai la même carte mère 790fx-gd70 dernier bios de septembre et même Proco et boitier HAF 932
ALIM CORSAIR 900W
Concernant l’overcloking j’ai reussi à le stabiliser à 3.89ghz soit 205 en FSB et 19.
Le voltage il est en auto je crois sauf les barettes memoire 1.65V Corsair
C1E desactive et le Spead Spectrum activé (Aucun changement en desactive)
Ja’ teste 206 FSB et 19 et stable à 90 % sous BFBC2.
Sinon je n’ai pas reussi a le stabiliser plus haut.
D’après des test et forum Anglais et même chez moi le chippset chauffe pas mal environ 70%C
D’après MSI T°C max = 80°C
Test OCCT plante des que le Chipset dépassse 72/75 °C.
Pourtant j’ai un HAF932 donc sa ventille très bien - Température Proco 40t°C en charge.
Je penser mettre un ventilo sur le chipset mais j’ai plus la place (Présence de 2 CG NVIDIA)
Pour moi s’est le chipset qui permet pas de monter plus haut en fréquence à cause de la chauffe
Donc si sa peut t’aider.
Si jamais tu reussi à l'overcloker plus haut tien moi au courant et pense a me donner tes reglages.
Si tu veux je pourrais te donner plus de détails sur mes réglages.