O/c Amd Athlon XP 2700 + et CG 6800GT - un peut d'aide SVP

Bonjour a vous tous,

Ma config commence a veillir et avant de changer et pour repousser un peut l’echeance fatidique du changement de maeteriel, qui fait hurler nos epouses :/. je voudrais booster un peut ma config, mais helas comme beaucoup de personne je n’y connait strictement rien en o/c, et donc afin d’eviter des erreurs irréparable :D, je prefere me tourner vers ceux qui on la maitrise de ce sujet.

Donc voici mon equipement :

CM : Abit NF7s V2

proc : Athlon XP 2700 + refoidit par un Thermalright SLK-900-U avec ventilo de 80 mm noiseblocker SE3

Ram : 1,5 Go en pc 3200

CG : leadtek 6800 GT refroidit par un NV Silencer 5 (Rev. 3)

Donc, pourriez-vous m’aider a optimiser cet ensemble ou m’orienter sur des tutos pour effectuer l’operation. je suis dans le milieu informatique (infographiste) mais l’o/c pour moi est pire que du chinois, tout s’apprend vous me direz, mais c’est quand meme plus facile en suivant les conseil d’un bon professeur en la matiere :slight_smile:

Merci d’ava,nce pour vos reponses

Pour oc la carte graphique il faut télécharger les coolbits, qui permet de oc la carte grace au panel nvidia, une 6800gt gpu 350mhz peut monter facilement jusqu’a 400mhz la mémoire 1100mhz.
Pour le cpu il faut augmenter le fsb petit a petit par palier de 5mhz et si bug aumgmenter le Vcore doucement.

Pour ce qui est du CPU, les 2700+ ne sont pas facilement overclockable. Il faut y aller doucement, jouez avec les voltages, bref être patient pour trouver à quelle vitesse tu peux l’emmener sans trop perdre en stabilité. Mais je te laisse un lien ci-dessous qui pourrait t’intéresser.

http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1235&page=2