Forum Clubic

O/C AMD Athlon 3000 +

bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d’O/C mon processeur Athlon 3000 + installé sur une Asus A7N8X-X.

J’ai tenté de modifier le FSB et le mutiplicateur mais le soucis c’est qu’a chaque fois il affiche que un 1300+ au lieu 3000+.

Est ce que c’est qd meme possible de l’o/c ou pas ?

merci d’avance pour vos réponses

Bonne soirée à tous

Oui, le miens est à 2.2 ghz.

tu oc avec un soft ou dans le bios ? ; tu controle comment la frequence ?

sojoachim > c’est un 3000+ FSB 333 d’après ce que tu dis (car il existe aussi en FSB 400).Il est par défaut @ 13166 et il semble que le FSB descend @ 100 ce qui fait 13100 = 1,3 GHz .
Sache que le coef est bloqué en montée mais pas en descente.Donc, pour commencer ton o/c tranquille, augmente de 5 en 5 MHz.Tu laisses ta RAM synchro si c’est de la PC3200.
Quand tu seras à la limite stable, tu augmentes le Vcore de 0,025V et ainsi de suite…
Après, tu descends le coef @ 12,5 ou 12 et tu recommences à monter le FSB avec Vc de base.
A chaque fois, tu testes la stabilité sous SuperPI pour aller assez vite, OCCT ensuite.

Bonjour,

désolé d’avoir tardé et merci pour vos réponses !
Chafoin -> je vais tester tout ça ce week end et me renseigner sur super PI et OCCT, cependant je comprends pas comment augmenter de 5MHz en 5Mhz étant donnée qu’il n’y a que des valeurs fixes dans le bios (par rapport au coeff et au FSB)?
D’autres part, concernant la mémoire vive c’est bien de la PC3200 (je vais vérifier si elles sont synchro) mais j’ai remarqué qu’elles étaient de marques différentes (corsair et samsung). Je me demande si ça a une incidence sur le o/c

Vous m’excusez je crois que mes recherches sur le o/c nont pas été très poussé.
Je vais remédier à ça avec l’ami google.

Bonne journée à tous

J’O/C par Windows avec Clockgen … Et en pas oublier de monter un tout petit peu les fréquences entre environ 5-10 minutes d’un jeu gourmand … Je me souviens que je je me servais de STALKER mis au Maximum (En parlant du Maximum, c’est du Maximum) histoire de faire travailler le CPU pour voir si c’etait stable … à 2.25 oui, mais pas à 2.30 Oo’