Passe le Vcore à 1.45V dans le bios et relance OCCT. Par contre le radiateur du processeur n’est peut-être pas assez costaud.
Et dans Everest ne te soucie pas des poucentages ni des tensions (elles sont jamais fiables car données par des sondes).
Le seul moyen de mesurer les tension avec fiabilité c’est de brancher un voltmètre… là ou on veut mesurer la tension.
[quote="yanounight"] Le rapport est tout simple, si il veut o/c son CPU pour gagner en perf dans les jeux, sa carte graphique le limite deja! Donc si il prévoyé pas de changer sa carte graphik ca ne ser à rien d'o/c, mais il a dit qu'il allé la changer donc c'est bon ^^
[quote="Bo_u"] Ma tour est ouverte, j'ai tester avec OCCT is y a une erreur a 2m30 a peu pres :s, je dois baisser le cpu speed ? [/quote] Si ta une erreur au bout de 2min 30 oui tu peu baisser ^^ Par contre si ton CPU est bien en soket 939, ton Vcore est trop pas: il devrai etre à 1,39V d'origine. [/quote]
C’est une carte-mère socket 754 donc je pense que le processeur également ;).
Le Vcore d’origine en S754 c’est 1.4V (1.35V en 939).
Avant de baisser le FSB je monterais un peut le Vcore pour voir. A 1.45V ça devrait aller mieux.
Maintenant le problème c’est que la carte-mère c’est de l’entrée de gamme donc on ne pourra pas monter tout ça bien haut.