O/c Amd 4600+

Bonjour,
je souhaite enfin me lancer dans l’o/c. J’ai lu les tuto dispo sur cluclu mais ils sont tous différent, ils se complete je trouve aucun n’est spécifique a mon proco (normal) mais je souahaiterais que vous me conseilliez celui qui vous semble le plus adapter a mon proco.

J’ai lu un tuto qui ne mentionnait pas de bloquer les frequence PCI-E agp pci…mais il semble que dans celui ci beaucoup passe ar windows alors que d’autre passe que par le bios.

J’aimerais quelques conseils merci

salut,
oui c’est conseiller car sa va te limiter pour l’oc ou même abimer ta garte graphique
tout dépend de ta carte mére, à toi de voir si tu a la fonction
perso je connais pas de prog pour faire sa sous windows

Il est conseillé d’overclocker directement dans le BIOS, bien plus efficace.

Sur la 1ère page du forum, il y a quand même 2 topics sur l’o/c du 4600+ :whistle:

Mon problème par exemple c’est que dans le Bios je ne trouve pas ou baisser l’Hypertransport, ou encore faire de meme pour l’agp et le pci-e. Peut etre que mon bios n’est pas adapté.

Ma Cm est une MSi K9N4 Ultra-F donc un model peut cher mais j’ai trouvé sur le net qu’elle etait tout de mem adaptée pour d epetits o/c.

Il faudrait que tu fasses un screen de tes options bios (Cell, Advanced…) ou que tu fasses une liste à la main.
Le réglage de la fréquence HT y est c’est sûr, ainsi que la fréquence PCIe.Pour le PCI, ça disparaît des bios souvent.

je ferais ca le plus toto possible a la cam

salut
j’ai le même probème mais avec une CM asus A8N32 SLI deluxs, j’ai mon fsb CPU 216x12 et mon fsb RAM 216Mhz un htt de 1080Mhz.
lorsque je baisse mon coeficient multiplicateur à 11 mon htt baisse à 650 environ mais pour le remonter à 800 il me faudrait ateindre un fsb de 250 et je veux pas monter mon Vcore. dans les tuto je lis qu’il faut mettre le htt à x4 mais je trouve pas ou le mettre sur mon bios 1103.
aidez moi à monter mon htt

12x216 ce qui donne 2592
mais ton proco à 11x 237 ce qui donnera 2607 ou a 236 a toi de voir
et ton ht sera de 4x 237 948
mais pense peut etre à desyncro la ram

ok merci je vais faire ca et je vous tien au jus,
mais pour passer en 237 je crois qu’il faut que je monte le Vcore du CPU,


juste une chose, si je desynchro je vais pas faire marcher la configue au mieux de sa forme:)

je viens deja de passer en 11*237 et le probleme est que je suis a 711 de htt le coef passe automatiquement en 3x comment le mettre manuellement en 4x ???:frowning:

nathan17000 > je te réponds sur ton topic :jap:

De retour après un petit problème…

Voila les photos de mon Bios faites avec mon portable. Je ne trouve toujours pas le HTT (c’est bien parti vous devez vous dire :D)

Vu générale de mon BIOS:
www.hiboox.com…
Fréquence/ Votage
www.hiboox.com…
Et la très vide section Chipset features:
www.hiboox.com…

Si j’o/c depuis Windows ce serait pas plus simple pour moi?:paf:
Edité le 21/02/2008 à 17:11

une question
tu as quoi qui s’affiche quand tu te met en manuel dans chipset features;)

Ca donne cela:

www.hiboox.com…

ca c’est pour le reglage de ta ram
tu na rien sur la reglage du nd & sb

Dans certains bios il faut faire un F"x" pour afficher des options cachés…essai tout les F “x”…sauf ceux déjà attribuer…(bien sur).

En éspérant t’avoir aidé.

Rien n’apparait :frowning:

Du coup pas moyen de trouver le HTT…